Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Septembre 2017

Juste Terre ! 141

La récente crise des œufs contaminés au Fipronil n’est qu’une énième illustration de l’échec flagrant d’un modèle agroalimentaire industriel qui affecte notre santé, détruit notre environnement et fait disparaître le monde paysan.

Juste Terre ! n°141

Pour une écologie de l’espérance

Plus que jamais, Entraide et Fraternité est convaincue qu’une autre agriculture est possible. Celle-ci doit intégrer les concepts écologiques à ses pratiques, mais aussi tenir compte des dimensions socioéconomiques des systèmes alimentaires afin de les rendre vraiment durables. Une démarche déjà entamée par nombre d’agriculteurs, chez nous et ailleurs...





Lire aussi

20 juillet 2021

Quels systèmes alimentaires pour demain ?

La crise sanitaire révèle l’échec du système industriel alimentaire mondial. Elle démontre qu’il est vital de prôner la création de systèmes basés sur une (...)
8 – 9 octobre 2021 Agenda    RivEspérance - forum bisannuel

Choisir la transition : des idées aux actes

Réfléchir, dialoguer et construire une société humaine et solidaire
Un soir et un jour de rencontre festive, réflexive, culturelle, solidaire, engagée et engageante.
1er juin 2021

Le Brésil, entre crise sanitaire et crise alimentaire

Alors que le Brésil est ravagé par la crise sanitaire du coronavirus, une autre crise, celle de la faim, n’en finit pas de se propager. Un gouvernement (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr