Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Janvier 2015

Juste Terre 114

En Haïti, à Madagascar, au Burundi, les paysans et les associations locales qui les regroupent mettent en place des solutions aux crises multiples que traversent leurs pays.

Engagées dans l’économie sociale, des projets agroécologiques, des coopératives ou des initiatives en faveur de la paix, ces associations prouvent tous les jours la capacité de résistance et la créativité des populations démunies et font mentir l’idée reçue selon laquelle il n’y a pas d’autres voies que la croissance et le business comme réponse au défi du développement !

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire


Lire aussi

3 juillet 2020    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de presse

Violentes attaques contre une association haïtienne partenaire d’Entraide et Fraternité

Alors que la population haïtienne se mobilise pour répondre à la crise sanitaire du COVID-19, des paysannes soutenues par des projets d’Entraide et Fraternité (...)
1er juillet 2020    Haïti

Des mises en place inquiétantes pour l’avenir de la démocratie

Par Colette Lespinasse
Depuis le début de l’année 2020, des groupes armés qui contrôlent des quartiers populaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, gagnent du (...)
19 juin 2020   

Retour sur le webinaire : "Un monde en crises : quels défis pour demain ?"

Regards haïtiens sur « le monde d’après »
Quelle est la situation en Haïti ? Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur l’île et sa population ? Quels sont les défis à venir pour Haïti et pour le (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr