logo Entraide et Fraternité

Avril 2014

Juste Terre 107

Mille collines, mille problèmes, mille solutions, un message qu’Entraide et Fraternité veut relayer avec force auprès de vous.

A parcourir les mille collines rwandaises, une question revient de manière lancinante : comment est-il possible que le pays, véritable patchwork verdoyant de centaines de milliers de parcelles cultivées, puisse être dans le même temps le théâtre de la faim et de la précarité ?
Pour répondre à ces mille problèmes, il est primordial de relever un chiffre : 407 habitants/km2. La densité de population est, en effet, une donnée importante. Elle pèse sur la fertilité des terres.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de


Articles en rapport

28 – 29 juillet 2018 Agenda

La Petite Foire Paysanne de Semel

Vitrine des alternatives paysannes à l’agro-industrie Rencontres/débats/conférences Producteurs-Artisans-Associatons Démos Souveraineté Technologique (...)
1er août 2018

La Charte Commune paysanne

présentée à la petite foire de Semel
Entraide et Fraternité est une des ambassadeurs-partenaires de la charte destinée à être présentée aux candidats aux élections communales (...)

Le printemps du libre-échange

par Hélène Capocci
Seraient-ce les fins de législatures approchant qui poussent nos autorités belges et européennes à accélérer la cadence du libre-échange (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be