Juliette

Juliette Eliezer travaille au sein de la Plateforme haïtienne pour le développement alternatif.

Juliette travaille au sein de la PAPDA (Plateforme haïtienne pour le développement alternatif) où elle accompagne les paysans démunis dans la bataille qu’ils mènent pour faire respecter leurs droits en tant que personnes, à identifier leurs problèmes et à chercher des solutions avec eux.

Elle les sensibilise et les forme quant à diverses problématiques comme la violence faite aux femmes et aux petites filles, l’injustice, la dégradation de l’environnement, etc.

En tant qu’agronome, elle travaille aussi à l’encadrement des paysans sur le plan technique et donne des formations à divers thèmes comme l’environnement, l’agriculture, l’utilisation d’engrais et de pesticides organiques. Son objectif est d’encourager une agriculture familiale écologique qui est un modèle pour combattre la misère et reconquérir l’autonomie du pays sur le plan de l’alimentation.

Un combat qui va de pair avec un travail de plaidoyer politique pour forcer l’État à mettre en place une série de mécanismes et d’institutions qui peuvent soutenir la travail des petits paysans.

Juliette témoignera dans les provinces de Namur et de Luxembourg.





Articles en rapport

30 mars 2017    Histoires à la une    Haïti

Semer le futur

Quand les organisations paysannes locales ramènent les paysans haïtiens à leurs terres et les aident à en vivre dignement grâce à l’agroécologie et l’économie (...)
27 mars 2017    Echos des activités

Un temps fort dans une petite église d’un tout petit village

Dans l’église du village d’Arbre (Ath), nous avons vécu une très belle veillée de prière à l’occasion du Carême, le 22 mars.
20 mars 2017    Echos des activités

Coup de rétroviseur sur la campagne de Carême

Durant cette campagne de Carême, nos partenaires du Guatemala font le tour des régions pour témoigner sur la philosophie du buen vivir et leur travail dans le (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr