Juliette

Juliette Eliezer travaille au sein de la Plateforme haïtienne pour le développement alternatif.

Juliette travaille au sein de la PAPDA (Plateforme haïtienne pour le développement alternatif) où elle accompagne les paysans démunis dans la bataille qu’ils mènent pour faire respecter leurs droits en tant que personnes, à identifier leurs problèmes et à chercher des solutions avec eux.

Elle les sensibilise et les forme quant à diverses problématiques comme la violence faite aux femmes et aux petites filles, l’injustice, la dégradation de l’environnement, etc.

En tant qu’agronome, elle travaille aussi à l’encadrement des paysans sur le plan technique et donne des formations à divers thèmes comme l’environnement, l’agriculture, l’utilisation d’engrais et de pesticides organiques. Son objectif est d’encourager une agriculture familiale écologique qui est un modèle pour combattre la misère et reconquérir l’autonomie du pays sur le plan de l’alimentation.

Un combat qui va de pair avec un travail de plaidoyer politique pour forcer l’État à mettre en place une série de mécanismes et d’institutions qui peuvent soutenir la travail des petits paysans.

Juliette témoignera dans les provinces de Namur et de Luxembourg.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr