logo Entraide et Fraternité
19 avril 2017  Actualités

Journée dédiée à l’éducation à la citoyenneté mondiale et à la solidarité

Organisé par l’ISPG

Le mercredi 1er février 2017, l’ISPG a organisé une journée dédiée à l’éducation à la citoyenneté mondiale et à la solidarité, en présence de la Ministre de l’Éducation Marie-Martine Schyns.

Cette journée constituait l’occasion d’appréhender le nouveau décret sur le cours d’« éducation à la philosophie et à la citoyenneté », récemment instauré pour l’enseignement obligatoire.

Dans cette démarche, le campus Galiléo a accueilli un forum d’outils pédagogiques mis en place par une dizaine d’ONG : Unicef, Oxfam, Entraide & Fraternité, Îles de Paix, ACDA, Le monde selon les femmes, Geomoun, Objectif Ô, AFS, SCI, Le village du monde, Annoncer la couleu et Outre-Mur. 

Cet événement s’inscrit dans le cadre plus large de la réforme de l’enseignement supérieur. L’ISPG a ainsi développé une unité d’enseignement centrée sur la citoyenneté et la diversité culturelle visant à conscientiser les (futurs) enseignants à ces thématiques.

Merci pour votre participation à notre journée du 1er février à l’ISPG. Les premiers échos entendus auprès des étudiants sont très positifs.

Découvrez en vidéo le résumé de la journée.





Tags : Education École

Articles en rapport

Juste Terre ! - spécial écoles

Lors de chaque campagne de Carême, le Pôle Jeunes d’Entraide et Fraternité est un acteur incontournable du travail d’éducation entrepris pour ouvrir les futurs (...)

Voyage au bout de la solidarité

Un Carême de partage plein de sens à l’école pour les 15 ans et + Démarche pédagogique et spirituelle en cinq étapes
3 – 7 octobre 2018 Agenda

Salon de l’éducation 2018

La solidarité mondiale en classe au Salon de l’Education

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr