logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   1er avril 2014

La Hulpe - 29 mars 2014

Journée de solidarité pour le Brésil, à la Hulpe

Entraide et Fraternité était présent à La Hulpe, samedi 29 mars, avec les personnes du doyenné, pour partager, vivre et faire vivre la campagne Brésil !

Le match de football Voraces contre Coriaces a offert une animation jeune et enthousiaste et a fait ressentir aux joueurs (et aux supporters !) les injustices vécues par les petits paysans contre l’agrobusiness au Brésil.

Mrg Rixen a présidé la messe en présence de 200 personnes, en rappelant l’importance de toujours apprendre des personnes les plus pauvres et de savoir l’intégrer dans sa vie. Pendant la Messe, notre partenaire brésilien, Aguinel Lourenço da Fonseca, a porté une intention de prière pour les plus démunis. Une soirée d’échanges a prolongé ce moment de partage et de convivialité. Le public présent a réagi aux témoignages apportés par Mgr Rixen, Aguinel et les jeunes des JMJ, pour mieux comprendre la lutte des paysans et la réalité du Brésil et la façon dont les paysans brésiliens vivent cela en tant que croyants.





Articles en rapport

12 janvier 2020 • 11h30 Agenda

Célébration commémorative pour Haïti

Entraide et Fraternité et la communauté catholique haïtienne de Belgique convient tous les amis d’Haïti à une Célébration commémorative pour (...)
21 octobre 2019    Analyses

Le Synode pan-amazonien et ses enjeux

par Olivier Van der Noot
Solidarité Nord-Sud
30 août 2019    Lettres, déclarations    Communiqué de Presse

L’Amazonie brûle : qui sont les pyromanes ?

« Brûler l’Amazonie est un crime contre l’humanité ! », voilà le cri lancé par nos partenaires brésiliens.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr