Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
25 juillet 2017  Actualités

Philippines - AKMK

Jeunes autour du thème de la paix

AKMK, partenaire d’Entraide et Fraternité aux Philippines œuvre à sensibiliser les jeunes à devenir des acteurs de promotion de paix et de convivialité entre les diverses communautés de l’île de Mindanao au sud du pays.

Pour atteindre cet objectif, AKMK organise des conférences et ateliers participatifs afin d’échanger avec des jeunes sur le sujet. De plus, des ateliers d’écriture de chansons et des émissions radio spécialement pour les jeunes sont mis en place. Des activités d’art urbain sont aussi organisées afin qu’ils puissent faire passer leurs messages d’une manière artistique.

Enfin, un camp d’éducation pour la paix fait aussi partie des initiatives entreprises par AKMK et qui permet de rassembler de nombreux jeunes pendant plusieurs jours autour du thème de la paix, mais aussi d’autres sujets qui les importe tel que la promotion de la souveraineté alimentaire.

Découvrez le vidéo du camp 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=s5haztQc1Zg





Lire aussi

3 août 2020

Durcissement autoritaire aux Philippines, sur fond de pandémie

Par Cédric Leterme du CETRI
Entretien avec Jam Caylan, du mouvement de défense de la population rurale pauvre de l’île de Mindanao (Philippines), Kiloska.
5 mai 2020    Analyses

Aux Philippines, le Covid-19 n’arrête pas les luttes paysannes

par Quentin Minsier et Hélène Capocci
Pour les partenaires philippins d’Entraide et Fraternité, les difficultés liées à la pandémie s’ajoutent à un contexte politique de (...)
31 mars 2020    Philippines

Des nouvelles de nos partenaires, 1 an après leur visite.

Il y a un an, nos partenaires philippins arrivaient en Belgique pour témoigner de la lutte des paysans pour leur droit à une alimentation saine et (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr