logo Entraide et Fraternité
25 juillet 2017  Actualités

Philippines - AKMK

Jeunes autour du thème de la paix

AKMK, partenaire d’Entraide et Fraternité aux Philippines œuvre à sensibiliser les jeunes à devenir des acteurs de promotion de paix et de convivialité entre les diverses communautés de l’île de Mindanao au sud du pays.

Pour atteindre cet objectif, AKMK organise des conférences et ateliers participatifs afin d’échanger avec des jeunes sur le sujet. De plus, des ateliers d’écriture de chansons et des émissions radio spécialement pour les jeunes sont mis en place. Des activités d’art urbain sont aussi organisées afin qu’ils puissent faire passer leurs messages d’une manière artistique.

Enfin, un camp d’éducation pour la paix fait aussi partie des initiatives entreprises par AKMK et qui permet de rassembler de nombreux jeunes pendant plusieurs jours autour du thème de la paix, mais aussi d’autres sujets qui les importe tel que la promotion de la souveraineté alimentaire.

Découvrez le vidéo du camp 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=s5haztQc1Zg





Articles en rapport

8 octobre 2019

La solidarité dans le guidon

Ce dimanche matin, s’élançaient, sous la pluie, une trentaine de courageux·ses cyclistes pour 100 ou 32 kilomètres autour des lacs de l’Eau d’Heure. C’était (...)
24 septembre 2019    Histoires à la une

Dissolution de la Fondation Lebbe-Havenith

Merci pour tout !
Après plusieurs années d’un si précieux soutien de nos partenaires locaux en Asie, la Fondation Lebbe va bientôt mettre un terme à ses (...)
28 juin 2019    Analyses

Défis écologiques et souveraineté alimentaire

par Hélène Capocci
Quelles réponses « des pauvres » au problème posé par « les riches » ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr