logo Entraide et Fraternité

Votre testament

Je fais un legs

En inscrivant Entraide et Fraternité dans votre testament, vous léguez un monde plus juste.

De plus en plus de gens associent leur testament à une bonne cause. Et il ne faut pas être millionnaire pour léguer à une association.

Les legs nous garantissent la pérennité de nos actions et de notre aide aux paysans du Sud. C’est l’assurance de pouvoir continuer à faire tourner la terre plus juste !
Un testament peut présenter des avantages. Même si personne n’aime penser à rédiger son testament, cela vous donne l’assurance que vos dernières volontés seront respectées et que vos biens seront utilisés comme vous l’entendez. Tout au long de votre vie, vous avez partagé du temps et de l’argent avec ceux qui en avaient le plus besoin. Vous pouvez continuer à changer des vies, même lorsque vous ne serez plus là et faire perdurer votre engagement en soutenant durablement l’avenir de nombreux paysans du Sud.

Le legs en duo

Différentes formules de legs sont possibles comme, par exemple, le "legs en duo", qui vous permet de léguer une partie de votre patrimoine à Entraide et Fraternité tout en favorisant vos héritiers sur le plan des droits de succession.

Si vous avez des questions

Notre brochure vous permettra d’en savoir plus. Vous y découvrirez comment et pourquoi rédiger un testament. Vous constaterez aussi qu’un testament en faveur d’une association pourrait avantager aussi les personnes à qui vous souhaitez léguer vos biens, notamment grâce au legs en duo.

Vous souhaitez plus d’informations ? Vous souhaitez que l’on vous envoie notre brochure par la poste ou vous voulez un conseil personnalisé en toute confidentialité ? N’hésitez pas à contacter Valérie Martin 02 227 66 83 valerie.martin@entraide.be. Elle vous informera également sur la façon dont nous utilisons les legs.

Merci pour votre générosité !

Cliquez sur la brochure pour la télécharger au format PDF :

Brochure legs
TéléchargerConsulter




Articles en rapport

26 avril 2018 • 11h00 –13h30 Agenda    Séance d’information

Testaments, legs et donations

En présence de Martin Van Den Heyde, expert patrimonial et juriste, et Patrice Macar, coordinateur de la campagne Testament.be
3 avril 2018

Les attestations fiscales

pour vos dons faits en 2017 arriveront bientôt dans vos boîtes aux lettres !
Carême de Partage 2018    Acte de solidarité

Donner

Vous aussi vous pouvez contribuer à semer le monde de demain en aidant les agricultrices du Burundi et du Congo…

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be