Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité
24 novembre 2014  Actualités

Move With Africa

J - 11 semaines

…pour l’Institut Emile Gryzon et Entraide & Fraternité

Un week-end de formation « Move With Africa », pour se préparer au voyage d’immersion au Rwanda.

Les 15-16 novembre 2014, 17 élèves de l’Institut Emile Gryzon, curieux et au taquet, ont participé avec leurs professeurs au week-end de formation « Move With Africa », pour se préparer à leur voyage d’immersion au Rwanda, aventure dans laquelle ils sont accompagnés par Entraide et Fraternité.

Pour la première fois, Entraide et Fraternité incluait un tel week-end dans sa préparation à l’immersion. Rassemblés à Jambes, près de 200 participants, élèves, professeurs et accompagnateurs d’ONG ont profité de ce week-end pour aborder, en groupes de voyage, des thématiques essentielles pour qu’une telle aventure permette aux jeunes de déployer sur du long terme une vision du monde critique et avertie. C’est ainsi que, par exemple, des certitudes et préjugés sur les inégalités dans le monde, les migrations et leurs causes, l’inter-culturalité ont pu commencer à être bousculés et des interdépendances entre pays du Nord et du Sud mises à jour.

Samedi 22 novembre, élèves et professeurs d’Emile Gryzon enchaînaient avec l’organisation d’un repas africain, pour récolter des fonds pour leur voyage. Le départ pour le Rwanda, où les élèves découvriront pendant une dizaine de jours le travail d’Aprojumap, partenaire d’Entraide et Fraternité, est programmé dans 11 semaines. D’ici là, la préparation au voyage continue…

Lisez aussi l’article de La Libre Belgique sur le week-end du 15-16 novembre 2014 :
lalibre.be Move with Africa bouleverse les certitudes





Articles en rapport

4 décembre 2017

Sommet de la jeunesse en Inde

Enthousiasme, imagination et créativité : les jeunes regorgent d’énergie pour relever les défis de nos sociétés.
25 juillet 2017    Philippines - AKMK

Jeunes autour du thème de la paix

AKMK, partenaire d’Entraide et Fraternité aux Philippines œuvre à sensibiliser les jeunes à devenir des acteurs de promotion de paix et de convivialité entre (...)
23 juin 2016

Les jeunes brésiliens font synergie

Plus de 70 jeunes membres de diverses associations sociales rurales et citadines, venant des 5 régions du Brésil, des pays de la région et de Belgique, se (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr