logo Entraide et Fraternité

Introduction

Entraide et Fraternité promeut la participation citoyenne et soutient des groupes et organisations engagés pour le respect des droits civils et politiques et la culture de la paix.

Entraide et Fraternité prête une attention particulière aux groupes et communautés directement confrontés aux violations des droits, aux conflits et à leurs résolutions. Entraide et Fraternité appuie la lutte de ces groupes et communautés pour changer une situation injuste ou dépasser une situation de conflit. Entraide et Fraternité défend le droit des membres de ces groupes ou communautés d’agir en tant que citoyens et citoyennes, individuellement et surtout collectivement, et s’oppose à la tendance croissante à criminaliser les mouvements sociaux et la protestation sociale.





Articles en rapport

9 novembre 2018    Communiqué de presse

Assassinat d’un défenseur des Droits Humains aux Philippines

ASTM, Groupe Terre, Autre Terre, INTAL et Quinoa appellent à un rassemblement solidaire le 12 novembre pour condamner le meurtre du défenseur des Droits (...)
26 octobre 2018    Documents de plaidoyer

Mettre fin aux abus des droits humains : l’Europe reste à l’écart

Traité des Nations unies sur les entreprises et les droits humains : les négociations avancent mais l’Europe reste à l’écart
22 octobre 2018

Carte blanche dans Le Vif

Traité "Entreprises et droits humains" : l’appel de la société civile ne peut rester sans réponse de la part de l’Europe

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be