Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Introduction

Entraide et Fraternité promeut la participation citoyenne et soutient des groupes et organisations engagés pour le respect des droits civils et politiques et la culture de la paix.

Entraide et Fraternité prête une attention particulière aux groupes et communautés directement confrontés aux violations des droits, aux conflits et à leurs résolutions. Entraide et Fraternité appuie la lutte de ces groupes et communautés pour changer une situation injuste ou dépasser une situation de conflit. Entraide et Fraternité défend le droit des membres de ces groupes ou communautés d’agir en tant que citoyens et citoyennes, individuellement et surtout collectivement, et s’oppose à la tendance croissante à criminaliser les mouvements sociaux et la protestation sociale.





Lire aussi

24 avril 2021    Autres publications    Opinion

Faire respecter les droits humains par les entreprises ?

Que la Belgique se réveille !
Un texte collectif de treize représentant·e·s de la société civile.
19 avril 2021    Interview

Entreprises et respect des droits humains : le cas Feronia

Feronia est une entreprise qui ne respecte pas les droits du travail, les droits sociaux, les engagements environnementaux et qui criminalise les (...)
15 avril 2021    Juste Terre !

Juste Terre ! n°179

Demander au monde politique d’imposer des règles aux grandes entreprises pour qu’elles respectent les droits humains et la nature, s’opposer aux accords de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr