Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Introduction

Entraide et Fraternité promeut la participation citoyenne et soutient des groupes et organisations engagés pour le respect des droits civils et politiques et la culture de la paix.

Entraide et Fraternité prête une attention particulière aux groupes et communautés directement confrontés aux violations des droits, aux conflits et à leurs résolutions. Entraide et Fraternité appuie la lutte de ces groupes et communautés pour changer une situation injuste ou dépasser une situation de conflit. Entraide et Fraternité défend le droit des membres de ces groupes ou communautés d’agir en tant que citoyens et citoyennes, individuellement et surtout collectivement, et s’oppose à la tendance croissante à criminaliser les mouvements sociaux et la protestation sociale.





Lire aussi

12 novembre 2021    Autres publications    Carte Blanche - Le Soir

Négociations sur le Traité ONU : l’UE manque à son devoir de protéger les droits humains

Le mois dernier, le groupe de travail intergouvernemental chargé de l’élaboration d’un traité visant à réglementer les entreprises en matière de droits humains (...)
19 novembre 2021 • 09h00 –16h30    Agenda    Séminaire international

la dette des pays du Sud et les droits humains

Un événement du Comité pour l’abolition des dettes illégitimes (CADTM) en collaboration avec Entraide et Fraternité.
28 octobre 2021

[VIDEO] MADE IN IMPUNITY

Caoutchouc belge de Côte d’Ivoire
Alors qu’un futur Traité contraignant sur les entreprises et les droits humains est en négociation au Conseil des droits de l’homme (octobre 2021), des (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr