logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous

La grande boucle des Hautes-Fagnes, les 7-8 octobre

Vous aimez le vélo ? Ajoutez-y un brin de solidarité en vous faisant sponsoriser par vos amis et connaissances afin de soutenir les paysans malgaches dans leurs efforts pour sortir de la pauvreté. Participez au Solidarity Bike les 7-8 octobre et relevez le double défi, du sport et de la solidarité ! Vous passerez un week-end inoubliable entre lacs, forêts, fagnes et RAVeL. Nouveau parcours, nouvelles rencontres et nouvelles émotions pour une solidarité encore… renouvelée !
Je m’inscris

Un circuit accessible à tous

150 Km d’Eupen à Eupen, deux journées d’efforts mais aussi d’oxygène et de pur plaisir cycliste qui mènent le peloton des profondeurs des vallées ardennaises au « sommet de la Belgique » (Signal de Botrange - 694 m).

Deux formules :
-  un parcours familial VTC (Vélo Tout Chemin) lequel, bien qu’exigeant, est accessible à toute personne avec un minimum de condition physique (possibilité de louer des vélos électriques pour n’exclure personne) ;
-  une formule sportive VTT (Vélo Tout Terrain), durant laquelle les participants explorent de multiples sentiers de traverses et autres « single trails » boueux et techniques à souhait !

Les deux parcours se font sous la conduite de guides locaux expérimentés. Le peloton familial est accompagné par une assistance technique. Enfin, pour les personnes fort occupées, il est possible de ne participer qu’à la première étape du samedi 7 octobre.

Itinéraire : un dépaysement garanti !

Le Solidarity Bike, c’est une version encore améliorée par rapport aux deux précédentes éditions : une grande boucle des Hautes-Fagnes durant laquelle vous pouvez apprécier la palette impressionnante des paysages de l’Est de la Belgique : des prés fleuris du pays d’Eupen, aux landes des Hautes-Fagnes, en passant par les sombres forêts de l’Hertogenwald et les bucoliques vallées de la Hoëgne ou de la Helle, vous vous chauffez les mollets sur un parcours composé à 90% de routes et chemins forestiers ou de RAVeL, soit des voies entièrement réservées à la mobilité douce ! En deux journées d’escapade, vous avez également l’occasion de découvrir les berges de quatre grands lacs de l’est du pays : Eupen, Gileppe, Robertville et Bütgenbach.

Le lac de Bütgenbach est le point d’arrivée de la première étape du samedi. Vous logez dans le Guest House du Centre ADEPS de Worriken, en chambre double tout confort avec vue sur le lac.

Un repas du samedi soir puis un petit déjeuner copieux vous remettront en selle pour la deuxième étape. Celle-ci passe par la traversée du plateau fagnard et le point culminant de la Belgique, avant la grande descente à travers bois pour boucler la boucle à Eupen, point de départ et d’arrivée du Solidarity Bike.

Entraide et Fraternité se charge de tout

Les frais d’inscription (75 Euros excl. location vélo) couvrent l’hébergement, les repas, les ravitaillements, le transport des bagages, l’assistance technique et, pour le samedi, le rapatriement des vélos.

Solidaire avec les paysans malgaches

Le vaste programme d’aide aux paysans du Centre St-Benoît (Madagascar, Fénérive Est) soutenu par Entraide et Fraternité prévoit la plantation de 20.000 plants de giroflier. La vente des clous de girofle procure aux paysans malgaches une source de revenus vitale.

Pour atteindre l’objectif, vous relevez le défi de récolter 300€ (1€=1 plant) auprès de vos connaissances et amis. Pour y arriver, rien de plus simple : créez votre page personnelle de collecte pour les motiver avec vous dans ce beau projet.

Des questions ?

Consultez notre FAQ.
Visitez le site internet du Solidarity Bike.

Contactez Catherine : event@entraide.be - + 32 (0)2 227 66 85

Parlez-en autour de vous et rejoignez-nous pour un week-end inoubliable !

Clôture des inscriptions : 29/09/2017


Je m’inscris

Envie d’aider ?

Devenez bénévole deux jours ou... quelques heures. Participez en tant que bénévole et vivez une belle aventure humaine faite de nouvelles rencontres et d’une super ambiance ! Les cyclistes ont besoin de vous pour faire de cette traversée une belle réussite. Si cela vous intéresse, ne manquez pas de contacter Catherine : event@entraide.be - T. 32 (0)2 227 66 85. Merci d’avance.





Articles en rapport

12 juin 2017    Solidarity Bike 2017

Soutenez nos sportifs

Encouragez nos cyclosolidaires - soutenez la paysannerie malgache
3 avril 2017    Agenda

Solidarity Bike 2017

Pédalez pour lutter contre la pauvreté : la grande boucle des Hautes-Fagnes
6 juillet 2016    Solidarity Bike 2017

Devenez bénévole

Les cyclistes ont besoin de vous pour faire de cette randonnée une belle réussite.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr