Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Radio   27 novembre 2017

Haïti : la radio, au service des communautés locales

Aujourd’hui dans Juste terre, Isabelle Franck nous invite à découvrir une autre radio avec Ary Régis.

Ary Régis est directeur de SAKS, Société d’animation et de communication sociale. En Haïti, où les infrastructures routières sont déficientes en dehors des villes, la radio n’est pas un simple divertissement : c’est un outil indispensable qui relie les habitants des campagnes, qui sensibilise, rassemble, mobilise, organise…

En visite en Belgique, Ary Régis nous explique les victoires et les défis de ces petites radios, indispensable liant de la société civile.

Plus d’informations sur l’association haïtienne SAKS.





Lire aussi

8 juillet 2021

Haïti : état de choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse

L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi a plongé le pays dans un état de choc. Les rues habituellement bondées du pays (...)
15 juin 2021    Lettres, déclarations, communiqués    Stop silence Haïti !

La politique internationale vis-à-vis d’Haïti doit changer !

Plus de 150 organisations (syndicats, ONG, associations, mouvements paysans, féministes, citoyens) haïtiennes, européennes, latino-américaines, canadiennes et (...)
20 mai 2021    Radio

Haïti au bord de l’implosion

Les mobilisations populaires se multiplient en Haïti où, le mois dernier, l’enlèvement d’une dizaine de religieux a montré l’extrême tension régnant sur l’île. (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr