Haïti : 3 ans après le séisme

conférence-débat

Asbl Theux / Saint-Michel - Partenariat humanitaire en Haïti

6 associations de solidarité internationale, invitent en collaboration à une rencontre avec Frédéric THOMAS, auteur de « L’échec humanitaire – Le cas haïtien » (éditions Couleur livres).

26 avril 2013 20h00 – 22h00

Chargé d’étude au CETRI (Centre tricontinental : http://www.cetri.be/), F. THOMAS nous livre son analyse de l’action de la Communauté internationale en Haïti, suite au séisme du 12 janvier 2010. Où en est-on 3 ans après ? ... Les promesses de dons ont-elles été tenues ? L’objectif de « reconstruire en mieux » a-t-il été atteint ? A l’instar de la majorité des organisations sociales haïtiennes, Frédéric Thomas dresse un bilan très critique de l’action de la Communauté internationale dans le pays.
Ce regard critique ne doit cependant pas occulter le travail patient que bon nombre de « petites » associations belges de solidarité internationale mènent depuis de nombreuses années, en partenariat avec des associations haïtiennes tout à fait dignes de confiance. A l’occasion de cette rencontre, 6 d’entre elles témoigneront de l’efficacité de leurs actions, dans une perspective de développement éthique et durable au service de la population haïtienne.

En collaboration avec les associations « Sourires d’enfants – Coopération », « ESV-Haïti », « DIVINI », « Farnières Haïti », « Entraide et fraternité ».

Pour plus d’informations : theux-saint-michel.e-monsite.com

JPEG - 108.9 ko




Infos

26 avril 2013 20h00 – 22h00

Haïti : 3 ans après le séisme

Institut Saint-Roch

Marché n° 2
4910 THEUX

Infos et réservations : 0471/08.21.53
P.A.F. : 5 €

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr