Cajamarca

GRUFIDES

Grupo de Formacíon e Intervencíon para el Desarrollo Sostenible

Appui institutionnel

Maxima Chaupe
PNG - 864.2 ko
Maxima Chaupe
Criminalisation de citoyen
TéléchargerConsulter

GRUFIDES – Grupo de Formacíon e Intervencíon para el Desarrollo Sostenible est une institution qui a été créée en 2001 et avec laquelle Entraide et Fraternité collabore depuis 2007, dans la région de Cajamarca. GRUFIDES porte plusieurs thématiques de travail : assistance technique, assistance juridique, développement des capacités, promotion de la gestion des risques et désastres, gouvernabilité, analyse et gestion de conflits et lobbying politique. Une grande partie de son travail se consacre aux conflits sociaux liés à l’organisation territoriale de la région de Cajamarca.
GRUFIDES se charge de la protection juridique de personnes marginales victimes d’arrestations arbitraires ou inculpées pour la défense de leur terrain et mode de vie. C’est un travail particulièrement difficile dans le cadre la forte hausse de la criminalisation des mouvements sociaux. Entraide et Fraternité appuie ce partenaire pour la défense juridique de ces personnes frappées par des expropriations et/ou arrestations afin de garantir que leurs droits soient correctement respectés par la justice.

grufides.org

JPEG





Articles en rapport

7 avril 2017  Semaine 5

Samedi 8 avril

Réflexion et engagement libre
La citoyenneté ne se définit pas uniquement d’un point de vue juridique par la possession de la nationalité belge et de ses droits civiques et politiques. Elle se (...)

30 mars 2017  Histoires à la une

Accueillir les enfants des rues

Offrir une alternative à la violence et à la criminalité aux enfants des rues de Cajamarco au Pérou.
« Asociación Civil Chibolito » et « Casa Acogida » sont respectivement une organisation locale et une (...)

27 mars 2017  Semaine 4

Lundi 27 mars

Ma journée sans plastiques
Les plastiques sont au cœur de la production industrielle. Ils sont résistants, polyvalents, légers... mais leurs nombreuses qualités sont aussi leurs pires défauts pour (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr