logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

24 septembre 2014  Actualités

Fournie en animaux reproducteurs et en formation technique

Nouvelle orientation dans le développement de l’économie familiale dans la commune de Lam Son au Vietnam.

La commune de Mal Son dans le district de Chi Lang est une commune difficile. Elle est située à 30 km du centre de Chi Lang avec des routes difficiles. Les villageois de la commune comptent principalement sur la culture et le bétail. Les troupeaux de chèvres errant sur le pan des montagnes et collines sont une image impressionnante pour les visiteurs de cette commune rurale pauvre.

Il s’agit là d’un des avantages apportés par le programme soutenu par le CSEED. En fait, celui-ci apporte du changement non seulement dans la conscience, la pensée, mais aussi dans l’attitude et la pratique des villageois pour cultiver et élever le bétail.
Madame Sheo est une des bénéficiaires du projet. Lorsque nous la questionnons à ce propos, elle dit avec joie : « J’ai été fournie en animaux reproducteurs et en formation technique. J’ai été courageuse pour suivre ce que j’avais appris et l’appliquer. D’abord, j’ai reçu un couple de chèvres, car je sais comment appliquer la connaissance technique à l’élevage de chèvres. Jusqu’à présent, j’ai eu 6 chèvres nées des deux premières. Elles grandissent bien. Jusqu’ici, ma famille n’a pas encore de revenus de l’élevage de chèvres car elle est en train de développer ce troupeau. Cependant, nous aurons à l’avenir un revenu suffisamment élevé et stable de nos chèvres. »

Vi Thi Sheo est une femme de 34 ans, de la minorité ethnique Nung vivant au village de Bac Phieng, dans la commune de Lam Son, et est un des ménages soutenus par le projet.





Articles en rapport

7 septembre 2017

Bénéficiaires en action

Une femme ne pouvait pas élever une vache ! Le CAB a changé cela.
7 septembre 2017    Comité Anti-Bwaki

Les journées champêtres

Rendez-vous de la paysannerie congolaise
Assurer la sécurité alimentaire par une agriculture respectueuse de la terre et de ceux qu’elle nourrit, telle est la mission principale du (...)
30 mars 2017    Pétition

Renforcer les droits humains des paysan-ne-s

Paysans et paysannes : une protection spécifique est nécessaire !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr