logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

Education   19 avril 2017

Former des citoyens du monde avec Entraide et Fraternité

Au Nord et au Sud de la planète, les inégalités croissantes sont produites par des mécanismes économiques et culturels globaux. Ceux-ci sont à la base d’une situation de crises multiples : économique, sociale, environnementale, climatique,

Face à cette situation, de multiples initiatives ont émergé au Nord comme au Sud, tant sur le plan individuel que collectif pour contribuer à l’avènement d’une société plus juste. Ces initiatives ont pour point commun la volonté pour de nombreux citoyens de reconquérir leur autonomie et de réinventer le monde de demain.

Le travail mené par Entraide et Fraternité s’inscrit dans ce contexte.
Le cœur du travail du département mobilisation citoyenne (DMC) est l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS)
Les stratégies de l’ECMS sont diversifiées et se déclinent à travers des activités diverses : sensibilisation, formations, animations, accompagnement, séjours d’immersion, campagne,...

Solidarité, partage, réflexion critique…, des valeurs essentielles qui trouvent certainement une place de choix au cœur du projet pédagogique de votre établissement.

Vous voulez les développer et les vivre au sein de vos classes ? Entraide et Fraternité, vous propose des outils, des voyages d’immersion et des méthodes pédagogiques pour accompagner les enseignants et les jeunes désireux de faire un bout de chemin vers un monde plus solidaire et plus fraternel.

En plus des animations qu’on peut organiser avec vos élèves nous pouvons organiser des journée pédagogique avec les enseignants.
Entraide et Fraternité collabore à des journées de formation-réflexion sur les relations nord-sud avec les enseignants ou organise des journées-découverte de ses outils.

Intéressez ? Contactez dès maintenant l’animateur de votre région.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr