Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre
Dans le cadre de la campagne de Carême, une très belle fête belgo-brésilienne anime l’Eglise St Augustin, à l’Altitude 100, à Forest (Bruxelles).
Plusieurs centaines de chrétiens venus des quatre coins de Bruxelles et de la communauté brésilienne de la capitale prennent part à la rencontre organisée à l’initiative d’Entraide et Fraternité, de Broederlijk Delen et de la Paroisse St Augustin, en solidarité avec les paysans sans terre du Brésil. Une fête riche en partages autour d’un repas typiquement brésilien, d’ateliers de réflexion pour enfants, jeunes et adultes et d’une magnifique célébration eucharistique multilingue aux couleurs du Brésil.
Forestois, communautés étrangères, tous sont rassemblés dans une foi commune et à l’écoute de témoins marquants : Mgr Eugène Rixen (évêque de Goiás, Brésil), Aguinel Lourenço da Fonseca (Commission Pastorale de la terre, Goiás), des jeunes Belges qui ont voyagé au Brésil à l’occasion des JMJ 2013.
C’est une grande joie de collaborer ensemble pour que les petits paysans se trouvent reconnus dans ce monde qui marche tant bien que mal…, l’occasion de se serrer mutuellement les coudes.
Lire aussi