Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   31 mars 2014

Forest (Bruxelles) - 30 mars 2014

Fête de solidarité brésilienne

Dans le cadre de la campagne de Carême, une très belle fête belgo-brésilienne anime l’Eglise St Augustin, à l’Altitude 100, à Forest (Bruxelles).

Plusieurs centaines de chrétiens venus des quatre coins de Bruxelles et de la communauté brésilienne de la capitale prennent part à la rencontre organisée à l’initiative d’Entraide et Fraternité, de Broederlijk Delen et de la Paroisse St Augustin, en solidarité avec les paysans sans terre du Brésil. Une fête riche en partages autour d’un repas typiquement brésilien, d’ateliers de réflexion pour enfants, jeunes et adultes et d’une magnifique célébration eucharistique multilingue aux couleurs du Brésil.

Forestois, communautés étrangères, tous sont rassemblés dans une foi commune et à l’écoute de témoins marquants  : Mgr Eugène Rixen (évêque de Goiás, Brésil), Aguinel Lourenço da Fonseca (Commission Pastorale de la terre, Goiás), des jeunes Belges qui ont voyagé au Brésil à l’occasion des JMJ 2013.

C’est une grande joie de collaborer ensemble pour que les petits paysans se trouvent reconnus dans ce monde qui marche tant bien que mal…, l’occasion de se serrer mutuellement les coudes.





Lire aussi

17 janvier 2022    Brésil

Agro é Fogo lutte pour éteindre les feux de la déforestation

Mastodonte de la production agricole, le Brésil voit, d’année en année, ses terres de plus en plus pillées, accaparées, malmenées par un agrobusiness encouragé (...)

Agro é Fogo

Une coalition d’organisations pour défendre l’Amazonie, le Cerrado et le Pantanal contre les accaparements et l’exploitation agro-industrielle et (...)
5 janvier 2022    Brésil

Ensemble, protégeons les terres des paysans et paysannes

D’année en année, les terres cultivables du Brésil sont de plus en plus pillées, accaparées et malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr