logo Entraide et Fraternité

Témoignage - Liège

Fanirisoa Hanitra Solofomiarintsoa

Appellez-la simplement Faniry !

Faniry est Secrétaire régionale de la Coalition paysanne de Madagascar (CPM), région du Vakinankaratra.

Cette jeune femme de 28 ans travaille pour la CPM depuis 2011, avec l’ambition d’apporter une touche personnelle au développement du monde ruralet d’apporter une aide adéquate aux paysans. Sa motivation : ses parents sont paysans, et elle s’est rendu compte qu’ils avaient besoin de renforcement.
« Avant, mes parents utilisaient les engrais chimiques, écrit-elle.Aujourd’hui, ils sont convaincus que les produits chimiques affectent le sol et les produits. Ils ont réalisé qu’on peut produire en quantité et en qualité sans recourir aux produits chimiques. Dans leur village, ils sont témoins de la réussite de l’approche agroécologique auprès de leur entourage. Ils sont membres de la CPM depuis deux ans ».





Articles en rapport

16 mars 2018    Echos des activités

Nos Partenaires découvrent le dynamisme namurois

Les relations des permanents et bénévoles de Entraide et Fraternité avec les partenaires de l’ONG sont l’occasion d’enrichissantes et agréables découvertes tant (...)
9 mars 2018    Echos des activités

Cap sur l’Afrique des Grands Lacs !

Les témoignages bouleversant d’Alexandra et de Guy flottent encore, comme un écho qu’on aimerait conserver précieusement dans sa mémoire. Témoignages bruts de (...)

Mgr Joachim Ntahondereye

Remettre l’autre debout !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr