Témoignage - Liège

Fanirisoa Hanitra Solofomiarintsoa

Appellez-la simplement Faniry !

Faniry est Secrétaire régionale de la Coalition paysanne de Madagascar (CPM), région du Vakinankaratra.

Cette jeune femme de 28 ans travaille pour la CPM depuis 2011, avec l’ambition d’apporter une touche personnelle au développement du monde ruralet d’apporter une aide adéquate aux paysans. Sa motivation : ses parents sont paysans, et elle s’est rendu compte qu’ils avaient besoin de renforcement.
« Avant, mes parents utilisaient les engrais chimiques, écrit-elle.Aujourd’hui, ils sont convaincus que les produits chimiques affectent le sol et les produits. Ils ont réalisé qu’on peut produire en quantité et en qualité sans recourir aux produits chimiques. Dans leur village, ils sont témoins de la réussite de l’approche agroécologique auprès de leur entourage. Ils sont membres de la CPM depuis deux ans ».





Articles en rapport

27 mars 2017  Echos des activités

Un temps fort dans une petite église d’un tout petit village

Dans l’église du village d’Arbre (Ath), nous avons vécu une très belle veillée de prière à l’occasion du Carême, le 22 mars.
La trentaine de personnes présentes ont d’abord écouté Leonicia, de (...)

20 mars 2017  Echos des activités

Coup de rétroviseur sur la campagne de Carême

Durant cette campagne de Carême, nos partenaires du Guatemala font le tour des régions pour témoigner sur la philosophie du buen vivir et leur travail dans le domaine l’agriculture agroécologique (...)

17 mars 2016  Echos des activités

Rencontre Nord/Sud entre agriculteurs

Quand un cultivateur de Magadascar rencontre un confrère belge, cela donne un beau moment de partage. L’idée vient de l’ONG Entraide et Fraternité qui, chaque année, invite un agriculteur du sud. Ce (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr