Jinotega

FODA

Fundacion Odorico D’Andrea

Promotion des pratiques agricoles durables, l’organisation et l’exercice de la citoyenneté active dans le Corredor Seco de Jinotega

JPEG - 407 ko
TéléchargerConsulter

Organisation modeste et de petite taille, la Fondation Odorico D’Andrea (FODA) veut promouvoir le développement intégral et durable des familles, l’équité de genre et la préservation de l’environnement en accord avec les valeurs de l’organisation.

Le père Odorico d’Andrea de San Rafael du Norte (prêtre franciscain qui a joué un rôle important en faveur du processus de paix et de réconciliation pendant la guerre civile nicaraguéenne en 1980) a inspiré les valeurs de paix, de réconciliation et de respect ainsi que la mission de l’organisation.

JPEG - 256.8 ko
TéléchargerConsulter
JPEG - 272.3 ko
TéléchargerConsulter

Elle donne ainsi des formations aux agriculteurs/trices en agro-écologie. L’organisation vise par là à renforcer les processus de formation et d’organisation des communautés rurales avec une approche genre et de protection de l’environnement.

La FODA promeut également des actions de synergie dans les réseaux départementaux et nationaux qui défendent la petite agriculture durable. Elle coordonne ses activités de plaidoyer et de participation citoyenne avec AVODEC et la Cuculmeca.

JPEG - 307.1 ko
TéléchargerConsulter

Soutenu dans le cadre du programme DGD d’Entraide et Fraternité.





Avec le soutien de


Articles en rapport

7 avril 2017  Semaine 5

Samedi 8 avril

Réflexion et engagement libre
La citoyenneté ne se définit pas uniquement d’un point de vue juridique par la possession de la nationalité belge et de ses droits civiques et politiques. Elle se (...)

5 avril 2017  Semaine 5

Mercredi 5 avril

Je signe la pétition "Renforcer-les-droits-humains-des-paysan-ne-s"
Le modèle agroalimentaire mondial pose question depuis un certain nombre d’années (disparition des exploitations agricoles et de (...)

30 mars 2017  Histoires à la une

Accueillir les enfants des rues

Offrir une alternative à la violence et à la criminalité aux enfants des rues de Cajamarco au Pérou.
« Asociación Civil Chibolito » et « Casa Acogida » sont respectivement une organisation locale et une (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr