Exposition-photos

Haïti

Kenbe la Ayiti ! Haïti, redresse-toi !

Un an et demi après le terrible séisme qui a ravagé Haïti, le photographe liégeois Christophe Smets promène son objectif en ville et à la campagne.

6 – 24 janvier 2014 10h00 – 17h00

Il y prend le pouls d’une population qui se remet en marche. Une kyrielle de visages d’hommes et de femmes debout, malgré les coups du sort

Loin des clichés misérabilistes auxquels les grands médias nous ont habitués sur Haïti, les photos de Christophe Smets dévoilent un aspect méconnu de la reconstruction du pays après le séisme : le travail des associations haïtiennes et le foisonnement d’initiatives émanant de la société civile.

Haïti panse toujours ses plaies mais se retrousse aussi les manches. Partout, on creuse les fondations d’un avenir meilleur. Entre espoir et résignation, les Haïtiens ont toujours été et continuent d’être les acteurs principaux du devenir de leur pays.

Depuis plus de 20 ans, Entraide et Fraternité est là pour soutenir ses partenaires dans la mise en oeuvre des projets de développement. Des programmes pour aider les communautés rurales à s’organiser, développer le micro-crédit pour que les familles vivent mieux, apporter un soutien pour des femmes en grande détresse ou créer et encourager une radio communautaire dans la région de Cap Rouge.
Des actions d’Entraide et Fraternité qui, depuis tant d’années, portent des fruits.

Cette exposition photos est une initiative d’Entraide et Fraternité soutenue par Wallonie-Bruxelles International.
Elle sera présentée à Bruxelles en janvier autour de la commémoration du séisme du 12 janvier 2010.

Intéressé-e par la location de cette expo ? Contactez Nelly Rincon : 02 227 66 80.





Infos

6 – 24 janvier 2014 10h00 – 17h00

Exposition-photos

CTB - Agence Belge de Développement

Rue Haute 147
1000 Bruxelles
btcctb.org

Accès gratuit

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr