Election du nouveau pape

Entraide et Fraternité se réjouit de l’élection du nouveau Pape François

Entraide et Fraternité félicite le nouveau Pape François, élu hier soir. Nous lui souhaitons beaucoup de courage face aux défis qui l’attendent.

Nous espérons que le pape François, comme le laissent espérer le nom qu’il a choisi, sa simplicité et son souci des plus pauvres, aide la hiérarchie de l’Eglise à renouer avec la dimension sociale de sa mission. Une dimension qui s’incarne notamment dans les nombreuses associations chrétiennes, comme la nôtre, qui luttent pour plus de justice sociale et de fraternité. Que ce pape, venu comme il l’a dit lui-même « du bout du monde », porte la voix des populations du Sud dans le combat pour une terre qui tourne plus juste.

Notre espérance : que François fasse grandir nos communautés dans cette fidélité à l’enseignement social de l’Eglise, qui est tout simplement la fidélité au message de Jésus.



tags : Pape Église


Articles en rapport

tags : Église
13 mars 2017  Radio

À propos de Populorum Communio

50 ans près l’encyclique Populorum Progressio publiée par le pape Paul VI, les évêques de Belgique publient une lettre intitulée Populorum Communio. Angelo Simonazzi, secrétaire général d’Entraide et (...)

27 février 2017  Sens et foi

Déclaration des évêques de Belgique

Voici la lettre publiée par les évêques à l’occasion du 50e anniversaire de l’encyclique Populorum Progressio.
A l’occasion du 50e anniversaire de l’encyclique Populorum Progessio qui marqua un élan (...)

tags : Pape Climat COP21
10 septembre 2015  Juste Terre !

Supplément Juste Terre 120

Tous à Paris à l’occasion du Sommet des Nations Unies sur le climat !
Aujourd’hui, le doute n’est plus permis : les changements climatiques requièrent une réponse urgente et forte, d’autant plus qu’ils (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr