logo Entraide et Fraternité
Sens et foi   14 mars 2013

Election du nouveau pape

Entraide et Fraternité se réjouit de l’élection du nouveau Pape François

Entraide et Fraternité félicite le nouveau Pape François, élu hier soir. Nous lui souhaitons beaucoup de courage face aux défis qui l’attendent.

Nous espérons que le pape François, comme le laissent espérer le nom qu’il a choisi, sa simplicité et son souci des plus pauvres, aide la hiérarchie de l’Eglise à renouer avec la dimension sociale de sa mission. Une dimension qui s’incarne notamment dans les nombreuses associations chrétiennes, comme la nôtre, qui luttent pour plus de justice sociale et de fraternité. Que ce pape, venu comme il l’a dit lui-même « du bout du monde », porte la voix des populations du Sud dans le combat pour une terre qui tourne plus juste.

Notre espérance : que François fasse grandir nos communautés dans cette fidélité à l’enseignement social de l’Eglise, qui est tout simplement la fidélité au message de Jésus.





Articles en rapport

Message du Saint-Père pour le Carême 2019

« La création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu » (Rm 8,19)
15 janvier 2019

Mgr Camara sera sans doute béatifié en 2020

Après Mgr Romero, l’archevêque brésilien Helder Camara devrait lui aussi être béatifié par le pape François qui s’inscrit dans la lignée de ces personnalités (...)
8 octobre 2018

Canonisation de Mgr Romero

Défenseur des pauvres, Mgr Romero sera canonisé dimanche à Rome

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr