Entraide et Fraternité engage

Offre d’emploi

Un(e) responsable du secteur comptabilité et suivi budgétaire

Tâches principales

1. Gérer la bonne tenue de la comptabilité
- Assurer la conformité de la comptabilité (des différentes associations)
Enregistrer toute information comptable, élaborer et clôturer les comptes de résultats et bilans annuels, préparer les audits et compléter les différents documents officiels et déclarations financières
- Gérer la comptabilité générale et analytique des associations
Encoder et traiter les extraits de banques, caisses, factures, notes …, assurer la tenue de la situation clients/fournisseurs/trésorerie et répondre aux demandes concernant les chiffres comptables
- Gérer le processus de gestion des factures et préparer les payements
- Répondre aux besoins d’information des banques et du Commissaire aux Comptes concernant la comptabilité
- Vérifier la concordance des données comptables avec celles des bases de données
2. Contribuer à la stratégie financière et l’élaboration de budgets et assurer les suivis budgétaires
- Appuyer l’élaboration des budgets et des tableaux de bord
- S’assurer des suivi budgétaires et tableaux de bord selon les procédures
3. Contribuer à l’élaboration, à la conformité et aux suivis budgétaires des financements externes (bailleurs, fondations…)

Profil

- Diplôme supérieur en gestion, sciences économiques ou comptabilité
- Expérience d’au moins 5 ans dans la gestion comptable
- Expérience dans la gestion et le suivi budgétaires et financements externes ONG/ASBL
- Maitrise du logiciel Winbooks et compétences informatiques en lien
- Adhésion aux valeurs, options et finalités de l’association
- Capacité d’organisation, de planification, de travail en équipe et de discrétion
- Sens du service et du bien commun
- Capacité d’initiative et d’autonomie dans le respect de cadres établis et objectifs /résultats
- Bonne connaissance du français (oral et écrit) et connaissance de l’anglais, du néerlandais et/ou de l’espagnol est un atout
- Disponibilité à voyager en Belgique et à l’étranger

Offre

- Contrat à durée indéterminée à temps plein
- Rémunération suivant les barèmes du non-marchand de la Région wallonne
- Poste à pourvoir

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 26 février 2017 au Service du personnel, Rue du Gouvernement Provisoire, 32 – 1000 Bruxelles
ou à bea.lambrecht@entraide.be





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