6 mars 2015  Actualités

Entraide et Fraternité célèbre la journée internationale de la femme

Entraide et Fraternité rend hommage à toutes les femmes du Sud qui se battent tous les jours pour subvenir aux besoins de leur famille et pour retrouver une place plus digne dans la société.

Malgré les progrès, encore trop de femmes dans les pays du Sud souffrent d’injustice et d’inégalité.

Depuis plus de 50 ans, Entraide et Fraternité travaille avec des associations locales dans le Sud pour améliorer le quotidien des femmes. On se retrouve souvent devant des femmes très fortes mais vulnérables dans des régions marquées par la violence et la pauvreté.
En Haïti, les femmes et les petites filles sont encore trop souvent victimes de violences que ce soit à la maison, dans les quartiers ou dans les abris provisoires. A l’aide des partenaires locaux, Entraide et Fraternité lutte activement contre cette situation inacceptable.

En Afrique, les conditions des femmes restent aussi à désirer. En plus des tâches domestiques quotidiennes comme parcourir plusieurs kilomètres à pied pour chercher de l’eau, elles doivent aussi travailler pendant plusieurs heures dans les champs. Des longues journées de travail pour réussir à peine à nourrir leurs enfants. Les femmes sont aussi sous-représentées et n’accèdent pas à des postes à responsabilité. Les partenaires locaux d’Entraide et Fraternité sont à leurs côtés pour les aider à revendiquer leurs droits et améliorer leurs conditions de vie.
Grâce au travail de nos partenaires de très nombreuses paysannes ont reçus des formations en techniques agricoles plus efficaces et une vache ou une chèvre à prêter pour les aider à diversifier leur alimentation et leurs sources de revenus. D’autres,comme par exemple à Madagascar, ont obtenu des postes à responsabilité au sein des organisations paysannes.
Ce n’est que grâce à la générosité de ses donateurs, qu’Entraide et Fraternité pourra continuer de lutter contre la pauvreté et les inégalités qui passe impérativement par la lutte contre les mauvaises conditions des femmes.
Merci de nous aider à changer la vie de ces femmes

PNG - 4 ko




Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr