Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
9 juillet 2013  Actualités

Diocèse de Goias

Entraide et Fraternité aux Journées Mondiales de la Jeunesse, au Brésil

108 jeunes partent aux JMJ

Une centaine de jeunes belges se rendent aux Journées Mondiales de la Jeunesse au Brésil, cet été.

Ces JMJ ont pour objectif de faire résonner le message du Christ auprès des jeunes du monde entier.

Bienvenue à tous pour la célébration d’envoi des 108 jeunes qui partent au Brésil. Rendez-vous pour tous ceux qui le souhaitent : amis, jeunes, familles, paroissiens, donateurs… le jeudi 11 juillet, à 14h, à l’aéroport de Zaventem, hall de départ (rangée 14).

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se déroulent du 23 au 28 juillet, à Rio de Janeiro. A cette occasion, Entraide et Fraternité accompagne ces jeunes dans le diocèse de Goias, dans le centre du Brésil, à la rencontre des jeunes brésiliens et de la Commission Pastorale de la terre, son partenaire local.

Accompagnés par Entraide et Fraternité, cent-vingt jeunes Belges vont rencontrer un autre visage d’Église. Ces nouvelles JMJ ont pour objectif de faire résonner le message du Christ auprès des jeunes du monde entier.

Mais ce message ne se révèle-t-il pas aussi dans l’échange et la rencontre avec les plus petits, les plus démunis ? C’est la conviction de Paul Rixen, animateur à Entraide et Fraternité. Nous l’avons interrogé sur ses attentes en vue de cette grande aventure. Découvrez son interview





Lire aussi

16 novembre 2020    Documents de plaidoyer

L’accord UE-Mercosur

Anatomie d’un accord anachronique
9 novembre 2020    Analyses

Le parcours du combattant de l’accord UE-Mercosur

par Hélène Capocci
Ces dernières semaines, les lignes de l’accord de commerce UE-Mercosur sont en train de bouger.
14 octobre 2020

Tends ta main au pauvre

À l’heure où la pandémie du Covid-19 continue de fragiliser les plus pauvres et de creuser les inégalités, la Conférence épiscopale de Belgique appelle à la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr