logo Entraide et Fraternité

Film documentaire

Elles sèment le monde de demain

Au cœur de la région des Grands Lacs, la République démocratique du Congo et le Burundi sont deux pays parmi les plus pauvres du monde. Ils sont marqués par un processus démocratique en panne et des violences récurrentes mais aussi l’insécurité alimentaire qui touche plus de 70 % de la population.

Ici, comme dans une très large partie de l’Afrique, l’agriculture est le principal secteur de l’économie et ce sont les femmes qui assurent l’essentiel de la production alimentaire. Malgré leur rôle capital, celui-ci commence seulement à être valorisé dans l’intérêt de la société tout entière, hommes, femmes et enfants.

« Elles sèment le monde de demain » dresse le portrait de Générose, Christine et Germaine, trois femmes en marche vers leur émancipation.





Articles en rapport

8 mars 2019

Soutenons le mouvement des femmes ce 8 mars !

Ce vendredi 8 mars ne sera pas une Journée des droits des femmes comme les autres : les femmes sont appelées à faire grève.
3 septembre 2018

La vie des domestiques à Lima, ce n’est pas le Pérou

Les travailleuses domestiques ont vu la reconnaissance de leurs droits ratifée par le Congrès péruvien
20 juin 2018    Philippines

À Mindanao, des sardines aux vertus innombrables

Sur l’île de Mindanao, aux Philippines, une communauté de pêcheurs soutenue par Entraide et Fraternité a réussi sa transition écologique vers la sécurité (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr