Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Réseaux alimentaires alternatifs

Élitisme ou émancipation ?

par Elisabeth Lagasse

Alors que la journée des luttes paysannes est l’occasion de rappeler la nécessité d’une "révolution agroalimentaire" en marche à travers le monde, il est également utile de se demander qui sont les acteurs impliqués dans ce mouvement et quels sont ceux qui en sont exclus. Découvrez-en plus dans l’analyse ci-dessous.

Analyse - Réseaux alimentaires alternatifs

Dans le sillage du 17 avril, journée mondiale des luttes paysannes, Entraide et Fraternité propose une analyse qui interroge l’accessibilité sociale des alternatives alimentaires. Alors que la journée des luttes paysannes est l’occasion de rappeler la nécessité d’une « révolution agroalimentaire » en marche à travers le monde, il est également utile de se demander qui sont les acte urs impliqués dans ce mouvement et quels sont ceux qui en sont exclus.




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

22 avril 2021    Journée des luttes paysannes

Une mobilisation réussie à Frameries !

Mobilisation pour soutenir une lutte locale contre l’agro-industrie - un coup de projecteur sur le combat des collectifs (...)
11 mars 2021 • 19h00 –20h30 Agenda    Visioconférence

Pourquoi défendre l’agriculture paysanne familiale en RDC ?

Entraide et Fraternité vous donne rendez-vous le jeudi 11 mars à 19h pour une rencontre avec deux partenaires congolais d’Entraide et Fraternité. Cette (...)
Outils pédagogiques    Miam ! Beurk !

Je miam l’agriculture paysanne - Je beurk l’agro-industrie

Lutter contre les inégalités, ça passe aussi par notre assiette
En disant « Miam » à l’agriculture paysanne et « BEUURK » à l’agro-industrie, vous décidez de manger autrement pour changer le monde et lutter contre les (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr