Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Carême de Partage

Echo de la rencontre à Basècles

Accueil des Haïtiennes Vena Jean (syndicat paysan « Tèt Kole ») et Marie Suzeline (comité culturel de « Chandel ») Desroches à la maison paroissiale de Basècles.

Ce 25 mars, à la maison paroissiale de Basècles, dans le cadre du Carême de Partage, « Entraide et Fraternité » accueillait les Haïtiennes Vena Jean, membre du syndicat paysan « Tèt Kole », et Marie Suzeline Desroches, membre du comité culturel de « Chandel » et traductrice pour l’occasion. Après avoir rencontré durant la journée plusieurs acteurs de l’agriculture écologique de notre région, toutes deux venaient témoigner du quotidien des haïtiens et plus particulièrement des paysans. Lire la suite...

JPEG - 126.4 ko




Lire aussi

28 septembre 2021    Analyses    Accord UE-Mercosur

Chronique d’une mort agricole annoncée

par Hélène Capocci
Le contenu de nos assiettes dépend toujours plus de l’étranger, entraînant des conséquences désastreuses, notamment pour l’agriculture familiale et la (...)
8 juillet 2021

Haïti : état de choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse

L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi a plongé le pays dans un état de choc. Les rues habituellement bondées du pays (...)
15 juin 2021    Lettres, déclarations, communiqués    Stop silence Haïti !

La politique internationale vis-à-vis d’Haïti doit changer !

Plus de 150 organisations (syndicats, ONG, associations, mouvements paysans, féministes, citoyens) haïtiennes, européennes, latino-américaines, canadiennes et (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr