logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

Echos des activités   31 mars 2015

Carême de Partage

Echo de la rencontre à Basècles

Accueil des Haïtiennes Vena Jean (syndicat paysan « Tèt Kole ») et Marie Suzeline (comité culturel de « Chandel ») Desroches à la maison paroissiale de Basècles.

Ce 25 mars, à la maison paroissiale de Basècles, dans le cadre du Carême de Partage, « Entraide et Fraternité » accueillait les Haïtiennes Vena Jean, membre du syndicat paysan « Tèt Kole », et Marie Suzeline Desroches, membre du comité culturel de « Chandel » et traductrice pour l’occasion. Après avoir rencontré durant la journée plusieurs acteurs de l’agriculture écologique de notre région, toutes deux venaient témoigner du quotidien des haïtiens et plus particulièrement des paysans. Lire la suite...

JPEG - 126.4 ko




Articles en rapport

30 mars 2017    Histoires à la une    Haïti

Semer le futur

Quand les organisations paysannes locales ramènent les paysans haïtiens à leurs terres et les aident à en vivre dignement grâce à l’agroécologie et l’économie (...)
17 mars 2016    Echos des activités    TV Lux

Rencontre Nord/Sud entre agriculteurs

Quand un cultivateur de Magadascar rencontre un confrère belge, cela donne un beau moment de partage. L’idée vient de l’ONG Entraide et Fraternité qui, chaque (...)
14 mars 2016    Echos des activités

Conférence à l’UCL-Mons sur Madagascar le 9 mars 2016

Quatre-vingt personnes furent présentes dans l’auditoire lors de la conférence ayant pour thème : Comment faire face aux changements climatiques à Madagascar (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr