Goiás

EFAGO

Ecole familiale agricole Goiás

Appui institutionnel exceptionnel à l’école

EFAGO, école familiale agricole de Goiás, est une école qui a pour vocation de faciliter la scolarisation des jeunes des milieux ruraux dans des zones où il est difficile pour eux d’aller à l’école. Le projet a été porté par le père Philippe Leddet dans les années 1990. Il a permis de répondre à un besoin criant pour l’éducation qui tient compte des contraintes du monde rural. L’apprentissage se fait sur base de la pédagogie d’alternance qui permet à l’étudiant de ne pas perdre son lien avec la campagne. Il alterne des périodes de présences à l’école avec des périodes à son domicile.

En 2013, Entraide et Fraternité a participé aux journées mondiales de la jeunesse au Brésil avec un groupe de jeunes, qui ont eu l’occasion de rencontrer la réalité de nos partenaires sur place. Avec les jeunes du voyage, Entraide et Fraternité a décidé d’appuyer EFAGO, afin de faciliter l’accueil des jeunes en formation.

PNG





Articles en rapport

30 mars 2017    Histoires à la une    Pérou

Accueillir les enfants des rues

Offrir une alternative à la violence et à la criminalité aux enfants des rues de Cajamarco au Pérou.
30 mars 2017    Histoires à la une    Haïti

Semer le futur

Quand les organisations paysannes locales ramènent les paysans haïtiens à leurs terres et les aident à en vivre dignement grâce à l’agroécologie et l’économie (...)
17 mars 2016    Echos des activités    TV Lux

Rencontre Nord/Sud entre agriculteurs

Quand un cultivateur de Magadascar rencontre un confrère belge, cela donne un beau moment de partage. L’idée vient de l’ONG Entraide et Fraternité qui, chaque (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr