22 août 2013  Actualités

ECPAT reçoit le prix Hilton

Toutes nos félicitations !

Le prix Hilton, la plus haute récompense pour l’action humanitaire, vient d’être décerné à ECPAT (End Child Prostitution in Asian Tourism).

Le programme ECPAT a débuté il y a 20 ans et a évolué au fil du temps pour devenir une organisation mondiale qui combat l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales.

Depuis le début, l’organisation a bénéficié de l’appui d’Entraide et Fraternité à travers le partenariat asiatique pour le développement humain (APHD). Entraide et Fraternité fut également à l’initiative de la section belge d’ECPAT, en collaboration avec d’autres ONG comme Broederlijk Delen, le Bureau international catholique de l’Enfance (BICE) et le Mouvement du Nid. Des appuis financiers limités de la part de notre organisation ont contribué à développer le travail d’une petite équipe belge qui s’est rapidement ouverte à des collaborations du secteur touristique, de la police et d’autres milieux désireux de s’associer au combat contre la prostitution des enfants.

Rappelons que une collaboratrice d’Entraide et Fraternité, Danielle Van Kerckhoven, travaille à la section belge d’ECPAT et porte, actuellement en tant que volontaire, ce précieux travail.

20 ans de lutte pour construire un monde où aucun enfant n’est victime de prostitution, de pornographie et de traite à des fins sexuelles.

L’exploitation sexuelle commerciale des enfants est encore trop méconnue du grand public et des politiques en Belgique.

Ce prix est une opportunité de mobiliser tous les acteurs pour lutter contre ce phénomène et contribuer à une meilleure protection des enfants contre ces graves violations de leurs droits.

Le prix Hilton, la plus haute récompense pour l’action humanitaire, vient d’être décerné à ECPAT International pour son action contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales.

Toutes nos félicitations donc à l’occasion de l’attribution du prix Hilton à ECPAT international !

www.ecpat.net
www.hiltonfoundation.org





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr