Barvaux

Dîner en solidarité avec les paysans de Haïti

Entraide et Fraternité et le Pôle Solidarités du doyenné de Barvaux sont solidaires avec les paysans de Haïti. Pour marquer le coup, ils ont organisé un dîner en ce mois de mars 2015.

Les volontaires se sont retroussé les manches pour concocter un délicieux repas pour la centaine de convives présents. Repas convivial, pendant lequel Amandine et Juliette, haïtienne, ont sensibilisé l’assemblée aux problèmes d’Haïti et de ses agriculteurs.

JPEG - 49.6 ko

La pétition a également récolté un joli succès : ce document est destiné à M. Alexander De Croo, Ministre de la Coopération au développement afin d’affirmer que l’agriculture paysanne peut être rentable et lutter efficacement contre la faim.

Rappelons que le Pôle Solidarité est chargé pour le doyenné de Barvaux à développer la diaconie de l’Eglise. Impossible d’être chrétien si on ne se tourne pas vers les autres : cela fait partie de son ADN.

Il est à noter également que le dimanche précédent, un bol de riz avait déjà été organisé dans la charmante paroisse d’Oppagne et que l’Institut du Sacré-Coeur s’organise également pour la même cause.





Articles en rapport

30 mars 2017    Histoires à la une    Haïti

Semer le futur

Quand les organisations paysannes locales ramènent les paysans haïtiens à leurs terres et les aident à en vivre dignement grâce à l’agroécologie et l’économie (...)
20 mars 2017    Echos des activités

Le Carême de Partage dans la Province de Namur

16 mars 2017
"Bien vivre ou s’épuiser", la nouvelle campagne d’Entraide et Fraternité dans la Province du Luxembourg. Reportage TV Canal (...)
14 mars 2017    Echos des activités

Mgr Ramazzini dans le diocèse de Namur

Pour les coordinatrices régionales et les bénévoles Entraide et Fraternité / Vivre Ensemble du diocèse de Namur, qui forment la CENALUX, c’est un très beau (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr