Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Décembre 2016

Déclaration des Droits des Paysans et Paysannes

par Doriane Henry de Frahan, relecture : Carmelina Carracillo

Pour une reconnaissance des Droits des paysans, paysannes et personnes du monde rural par les Nations-Unies

En 2001, le mouvement paysan international « La Via Campesina » se mobilise pour élaborer une Déclaration des Droits des Paysans et Paysannes qui sera adoptée en 2008 à Jakarta.
En 2012, le Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies (CDH) adopte une résolution visant à favoriser le droit des paysans et des paysannes et des personnes vivant en milieu rural. Retour sur cette Déclaration avec une analyse qui fait le point en cette période autour de la journée des Droits de l’Homme.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

8 mars 2022 • 19h30 –21h00 Agenda    Webinaire

Accaparement des terres et droits des femmes

Les causes structurelles de l’appauvrissement des femmes en droit foncier
Entraide et Fraternité vous donnez rendez-vous le mardi 8 mars à 19h30 pour un échange en ligne autour des droits des femmes et les causes structurelles de leur appauvrissement en droit (...)

UHACOM

Union Haguruka des Coopératives Multifilières
33 coopératives, 9984 coopérateurs, tous réunis dans une union qui vise à améliorer les conditions socio-économiques des paysan.nes.
17 avril 2021    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de la CoEH - Journée internationale des luttes paysannes

Haïti : la sécurité alimentaire en péril

Projet de zone franche à la Savane Diane
La Coordination Europe Haïti souhaite exprimer sa profonde inquiétude et son soutien aux organisations paysannes après l’arrêté présidentiel du 8 février 2021.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr