30 mai 2016  Actualités

Courir pour qu’elle tourne plus juste !

20km de Bruxelles 2016

Ce dimanche 29 mai, ils étaient plus d’une centaine, débutants ou sportifs confirmés, à participer dans notre fière équipe à la 37ème édition des 20km de Bruxelles.

Qu’ils fassent partie des « lièvres » qui ont terminé dans des temps frôlant les 1h20’, ou qu’ils soient plutôt du clan des « tortues » qui sont parvenues à courageusement boucler ce circuit mythique, nous leur adressons nos plus sincères félicitations pour avoir relevé ce défi sportif hors du commun.

Mais aussi et surtout, nous leur adressons un immense merci pour avoir également été des « semeurs de solidarité » durant les semaines précédant cet événement et même encore ces jours qui suivent.

Les fonds récoltés serviront à procurer des vaches à nos partenaires de Haïti qui, en les faisant « tourner » dans des familles extrêmement pauvres, contribueront à améliorer le quotidien des paysans les plus démunis de ce pays mais aussi à payer la scolarité de leurs enfants grâce au revenu de la vente du lait. Intégrant des formations pour les femmes au métier d’éleveuse, ce projet rend les femmes réellement plus fortes pour changer leurs conditions de vie. Sans compter qu’elles font partie désormais d’une association, ce qui fait qu’elles ne sont plus seules maintenant. Ce projet est générateur d’avenir.

L’objectif initial de 15 000 € n’est pas encore atteint, mais la somme déjà récoltée est impressionnante ! S’ils en ont encore l’occasion, les coureurs - entre deux étirements - ne manqueront pas de tenter encore un petit rappel auprès de leurs parrains et marraines !

Un tout grand merci à nos amis de la Communauté internationale St-Dominique pour l’accueil si fraternel qu’ils nous réservent dans leurs lieux. C’est un plus très apprécié de nos coureurs mais il est aussi le signe concret d’un engagement que nous partageons en commun "pour que la Terre tourne plus juste !" et cela nous encourage à continuer.

A l’année prochaine ou à bientôt sur une autre épreuve « sportive et solidaire » aux côtés d’Entraide et Fraternité.





Articles en rapport

25 janvier 2017  Actualités

Toujours vivante, toujours debout !

Claude Mormont, responsable des projets soutenus par Entraide et Fraternité en Haïti, est ce qu’on appelle un « vieux briscard ».
Il a « roulé sa bosse » aux quatre coins du monde, croisé une foule de (...)

13 octobre 2016  Actualités

Carole Jacob

La coordinatrice de notre association partenaire SOFA - Solidarité des Femmes Haïtiennes nous a rendu visite, ce 11 octobre, à Bruxelles.
Encore sous le coup de l’émotion suite aux terribles (...)

12 octobre 2016  Actualités

Un peuple s’obstine à rester debout !

A contre-courant de certains clichés, notre association tient à saluer le courage du peuple haïtien qui, malgré la série incroyable de coups du sort qui le frappe, s’obstine à rester debout.
Nous lui (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr