Comment ?

Pour vous donner des idées pour une récolte de fonds efficace

Une pause-café

Lors d’une récréation, d’une remise de bulletins et d’une réunion de parents, lors d’une Journée Portes Ouvertes, à la sortie des classes, offrez un chocolat chaud, un jus de fruits ou une tasse de café avec un morceau de cake ou des crêpes maison et invitez les élèves, les profs, les parents à se régaler pour 1 ou 2 €. Simple et efficace. Succès garanti.
Mode d’emploi disponible sur simple demande au 02 227 66 80.

Des kilomètres pour le Sud

L’indétrônable marche parrainée, un concept sûr, un succès assuré ! Mais pourquoi ne pas l’adapter et le « lifter » ? Laissez la place à la créativité : en rollers, en trottinette, à vélo, en kayak sur la Lesse, en sac à patates… Toutes les idées et les fantaisies sont les bienvenues pour convaincre un maximum de parrains.

Un Solidair’bar

Ah ! le bal des rhétos ! C’est la fin de l’année, on quitte l’école pour un autre monde… et on fait une « teuf » mémorable avec les copines et les copains. Et si, durant la fête, on proposait un bar alternatif et original pour que des enfants d’Haïti aient eux aussi accès à l’éducation ? Ici aussi, place à l’originalité et à la créativité : des cocktails équitables ou des mojitos fairtrade créés par les élèves…, voilà de quoi donner du sens à la fête !

Pour vous aider dans votre action

Affiches et mode d’emploi pause-café, vareuses aux couleurs d’Entraide et Fraternité disponibles sur simple demande au 02 227 66 80 ou commande@entraide.be.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr