logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

Coalition contre la faim

Coalition d’ONG lancée en 2002 et travaillant sur les politiques belges contre la faim en particulier sur les politiques de coopération.

Depuis 2002, la Coalition Contre la Faim et ses 20 membres [1] s’investissent, avec le soutien du Fonds belge pour la sécurité alimentaire, pour une politique belge et internationale qui vise à bannir la faim dans le monde. Pour atteindre ses buts, la Coalition Contre la Faim formalise des positions sur la Coopépération au Développement belge et les points de vue défendus dans des organisations internationales et des forums. Elle organise des ateliers et débats, des séances d’audition et interpellations au Parlement fédéral, participe aux congrès et débats autour de la question agricole et sensibilise le large public sur ces thèmes. La Coalition Contre la Faim désire entretenir le débat et réalise des dialogues sous forme de Tables Rondes sous le nom « La politique belge contre la faim ? », où des différents points directement ou indirectement liés à la problématique de l’agriculture familiale durable sont mis en débat.

coalitioncontrelafaim.be



[111.11.11, AD Gembloux, Boerenbond, Broederlijk Delen, Caritas Belgique, CNCD-11.11.11, Rode Kruis België, CSA, Entraide et Fraternité, FIAN, FUGEA, Le monde selon les femmes, Louvain Développement, Oxfam-Solidariteit, Oxfam Magasins du monde, Oxfam Wereldwinkels, SOS Faim, Trias, Dierenartsen zonder Grenzen et Vredeseilanden.



Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr