Célébration eucharistique avec la communauté catholique malgache

Bruxelles

Le 6 mars, la communauté catholique malgache a célébré la joie de sa rencontre avec le directeur de la la Caritas diocésaine d’Antsirabe, à Madagascar, partenaire d’Entraide et Fraternité.

Pour rien au monde, la communauté catholique malgache de Bruxelles ne voulait manquer ce rendez-vous de la solidarité avec le Père Justin qui a présidé la célébration eucharistique aux côtés du Père Roger et des abbés José Nzazi et Philippe Dupriez.

Rythmée par des chants et danses malgaches, la célébration a permis aux membres de la communauté de partager leur solidarité avec leur peuple.

Dans son homélie, le Père Justin a insisté sur la nécessaire conversion écologique de chacun et sur la solidarité belgo-malgache qui redonne espoir et réchauffe les cœurs.

Cette belle célébration a été suivie par un repas d’amitié où chacun a dégusté les préparations culinaires des uns et des autres.

Chers amis Malagasy de Belgique,

JPEG Je ne peux me retenir de vous dire merci pour la célébration-rencontre belgo-malgache que vous avez organisée dimanche dernier avec Mme Anne et son équipe dans le cadre de la Campagne du Carême de Partage, organisée par Entraide et Fraternité pour soutenir les projets de développement sur l’agriculture paysanne et l’agroécologie à Madagascar.

Au nom de tout Madagascar, et plus particulièrement au nom de la Coalition paysanne de Madagascar (CPM), du Centre Saint Benoît et de la Caritas d’Antsirabe dont je suis le directeur, je viens vous en remercier car c’est un témoignage considérable et précieux, qui a permis de manifester notre solidarité internationale et nationale pour la lutte contre la dégradation de l’environnement, le changement climatique et l’insécurité alimentaire pour la population malgache.

Merci de ne pas avoir oublié Madagascar même si vous êtes bien placés ici en Belgique.

Puissions-nous continuer à inventer un avenir meilleur ensemble chez vous en Belgique et chez nous à Madagascar !

Père Justin Ranaivomanana





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr