18 février 2015  Actualités

Carême, 40 jours de partage

Le Carême nous invite à vivre quarante jours de partage et nous emmène vers la joie de Pâques.

Le temps de Carême nous est offert pour interroger notre foi, établir ou rétablir le lien avec Dieu, à travers le jeûne, la prière et le partage. C’est aussi une invitation à renouer avec nos sœurs et nos frères en humanité, en particulier celles et ceux dans le besoin.

Cette année, Entraide et Fraternité veut promouvoir et renforcer les liens d’amitié et de solidarité avec le peuple haïtien, et en particulier les petits paysans.

A cette occasion, nous vous proposons des pistes de célébration, pour consolider ces liens à travers des suggestions pour prier, méditer et pour agir, en famille, dans vos paroisses, avec les jeunes de la catéchèse ou dans tout autre groupe.

En solidarité avec le peuple haïtien, bâtissons une Terre qui tourne plus juste !

Nos partenaires haïtiens arriveront en Belgique le 8 mars. Venez les rencontrer en région pendant la campagne du Carême de Partage. Ils témoigneront du travail des associations locales qu’Entraide et Fraternité soutient.

N’hésitez pas à participer aux animations, célébrations, conférences-débat, repas de solidarité... Nous vous attendons nombreux !

Bon Carême à chacune et chacun.

"Nous avons la tentation de l’indifférence. (…) Le Carême est un temps propice pour montrer cet intérêt envers l’autre par un signe, même petit, mais concret, de notre participation à notre humanité commune."
Pape François, Message pour le Carême 2015

PNG - 4 ko




Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr