logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

Campagne Droits de l’enfant

Notre campagne des Droits de l’enfant, organisée pour la première fois cette année, a mis en avant le droit à la participation en collaboration avec notre partenaire Mojoca au Guatemala.

Julia Arevalo, ancienne bénéficiaire du Mojoca, et désormais partie prenante dans la gestion de ce mouvement d’enfants des rues, est venue en Belgique du 2 au 9 octobre, témoigner de son expérience.

Une semaine chargée d’émotion et de partage ! Accompagnée de l’équipe du Pôle jeunes d’Entraide et Fraternité, Julia a rencontré plus de 600 enfants dans différentes écoles du primaire, d’associations de lutte contre la pauvreté et de mouvements de Jeunesse. Elle a fait réfléchir les jeunes par petits groupes sur leurs droits et leurs devoirs à travers le récit de « l’arbre des droits » du Tome 1 du dossier pédagogique « Les Droits de l’enfant » d’Entraide et Fraternité, et celui d’Andrea, ancienne enfant de la rue au Mojoca. Les enfants très réceptifs, touchés et impressionnés par son parcours, ont posé de nombreuses questions et ont souhaité se solidariser avec les enfants du Guatemala.

De son côté, Julia repart encore plus inspirée et déterminée à aider « los ninos y jovenes de la calle » à devenir des citoyens responsables de leurs vies ! Au Nord comme au Sud, cette première campagne a porté ses fruits et Entraide et Fraternité espère reproduire très prochainement une campagne Droits de l’enfant.





Articles en rapport

30 mars 2017    Histoires à la une    Guatemala

Mojoca - Mouvement des Jeunes de la Rue

Mojoca, un centre d’accueil et des travailleurs sociaux auprès des enfants des rues du Guatemala City.
17 septembre 2014    Afrique du Sud    Afrique du Sud

Children’s Rights Centre

Le Centre des Droits des Enfants de Durban
Créer un large mouvement pour les Droits de l’Enfant en Afrique du Sud
17 septembre 2014    Afrique du Sud    Afrique du Sud

Sinomlando

Les Boîtes de la Mémoire
Travail de mémoire et soutien psycho-social aux orphelins et aux enfants vulnérables dans le contexte du VIH/SIDA

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr