Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
9 janvier 2014  Actualités

Arrivée de nos invités haïtiens

Ce mercredi 8 janvier nos partenaires haïtiens de l’Institut Culturel Karl Lévêque, sont arrivés à Bruxelles avec un programme bien chargé !

Nos partenaires haïtiens de l’Institut Culturel Karl Lévêque (ICKL), Marc-Arthur Fils-Aimé et Raoul Vital, sont arrivés à Bruxelles mercredi 8 janvier avec un programme d’entretiens dans la foulée !

Une discussion constructive et approfondie avec Mme Michèle Striffler, membre du Parlement Européen (PPE, France) et présidente du Groupe d’Amitié Europe-Haïti au parlement. Ceci a permis d’aborder les questions cruciales de la réhabilitation des logements, de la sécurité alimentaire, des enjeux pour un développement économique plus transparent et la nécessité de renforcer le dialogue politique entre le Gouvernement et la société civile haïtienne.

Ils ont également eu une rencontre avec le service en charge des fonds européens de développement en Haïti à la Commission européenne.

JPEG - 99.1 ko
Entretien au Parlement Européen
de gauche à droite : Claude Mormont (Entraide et Fraternité), Michèle Striffler (parlementaire européenne), Marc-Arthur Fils-Aimé (ICKL), Raoul Vital (ICKL), Greet Schaumans (CNCD 11.11.11)




Lire aussi

8 novembre 2021    Radio

Une année noire pour Haïti

Présentée par Valérie Martin
Lors de l’Angélus du dimanche 31 octobre 2021, le Pape François a une nouvelle fois exprimé son attention envers la population (...)

6 questions/réponses pour soutenir la reconstruction d’Haïti par le peuple

Par Colette Lespinasse, Ricot Jean-Pierre, Renaud Vivien
Le 14 août 2021, Haïti est de nouveau frappé par un terrible séisme entraînant plus de 2000 décès, des destructions matérielles et des pertes économiques (...)
8 juillet 2021

Haïti : état de choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse

L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi a plongé le pays dans un état de choc. Les rues habituellement bondées du pays (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr