Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité
12 décembre 2013  Actualités

Brésil

La présidente du SPU signe "Vila Carioca"

Après de nombreuses années, un grand rêve qui commence à se réaliser…

Le samedi 14 décembre prochain à 11 heures, lors d’une réunion de clôture de coordination, la présidente du SPU de São Paolo a été invitée à la célébration. Lors d’une réunion avec elle et en présence du préfet Fernando Hadad, celle-ci a rappelé l’importance de signer la résolution sur la zone « Vila Carioca » cette année. Elle profite dès lors de l’opportunité de cette célébration pour venir signer ce document historique.

En effet, au mois d’août dernier une décision de la ville sur la zone « Vila Carioca » a finalement été prise après plus de 10 années de lutte. Cette zone avait été promise à une nouvelle affection (du logement) durant la première année de présidence de Lula. Le terrain était occupé par la police fédérale et la justice fédérale comme dépôt. Ces derniers ne voulaient pas quitter les lieux et durant ces années la décision resta lettre morte. Mais suite à différentes réunions au niveau régional et fédéral cette année, il a été décidé d’enfin affecter cette zone à de l’habitation. Il est prévu de construire 1800 habitations pour des personnes à faible revenus ce qui en fait une des plus grands projets de construction à vocation sociale de Sao Paolo et la fin d’une première étape pour beaucoup de famille. C’est maintenant le début d’une nouvelle étape qui commence pour près de 1800 familles.





Articles en rapport

25 janvier 2017    Brésil

L’eau, c’est la vie !

Au Brésil, l’agro-industrie est omnipotente. Ses partisans, industriels et/ou grands propriétaires, occupent une place prédominante dans l’appareil d’État, et (...)
20 octobre 2016

Libération de Valdir Misnerovicz

Lutter pour la réforme agraire n’est pas un crime organisé
En Avril, le tribunal de Goiás a émis un mandat d’amenée envers 4 membres du MST. Leur mise en prison a été exécutée sous le chef d’« Organisation Criminelle (...)
29 septembre 2016    Juste Terre ! - interview

Le Brésil dans la tourmente …

Dom Eugenio Rixen
La récente destitution de la présidente du Brésil, Dilma Roussef, met fin à la période d’incertitude politique qui avait commencé avec la validation par le (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr