Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
12 décembre 2013  Actualités

Brésil

La présidente du SPU signe "Vila Carioca"

Après de nombreuses années, un grand rêve qui commence à se réaliser…

Le samedi 14 décembre prochain à 11 heures, lors d’une réunion de clôture de coordination, la présidente du SPU de São Paolo a été invitée à la célébration. Lors d’une réunion avec elle et en présence du préfet Fernando Hadad, celle-ci a rappelé l’importance de signer la résolution sur la zone « Vila Carioca » cette année. Elle profite dès lors de l’opportunité de cette célébration pour venir signer ce document historique.

En effet, au mois d’août dernier une décision de la ville sur la zone « Vila Carioca » a finalement été prise après plus de 10 années de lutte. Cette zone avait été promise à une nouvelle affection (du logement) durant la première année de présidence de Lula. Le terrain était occupé par la police fédérale et la justice fédérale comme dépôt. Ces derniers ne voulaient pas quitter les lieux et durant ces années la décision resta lettre morte. Mais suite à différentes réunions au niveau régional et fédéral cette année, il a été décidé d’enfin affecter cette zone à de l’habitation. Il est prévu de construire 1800 habitations pour des personnes à faible revenus ce qui en fait une des plus grands projets de construction à vocation sociale de Sao Paolo et la fin d’une première étape pour beaucoup de famille. C’est maintenant le début d’une nouvelle étape qui commence pour près de 1800 familles.





Tags : Brésil

Lire aussi

17 janvier 2022    Brésil

Agro é Fogo lutte pour éteindre les feux de la déforestation

Mastodonte de la production agricole, le Brésil voit, d’année en année, ses terres de plus en plus pillées, accaparées, malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement (...)

Agro é Fogo

Une coalition d’organisations pour défendre l’Amazonie, le Cerrado et le Pantanal contre les accaparements et l’exploitation agro-industrielle et minière.
5 janvier 2022    Brésil

Ensemble, protégeons les terres des paysans et paysannes

D’année en année, les terres cultivables du Brésil sont de plus en plus pillées, accaparées et malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement brésilien.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr