Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Contactez-nous

02 227 66 80

Envoyer un mail

Le saviez-vous ?

Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40€, vous recevez automatiquement une attestation fiscale en avril de l'année suivante.

Vous êtes ici : Agenda

FIAN

Appel à la mobilisation

Le mardi 10 décembre, FIAN se mobilise afin de contrer les violations des droits de l’Homme au Brésil : une grande action de visibilité est prévue à l’échelle internationale.

10 décembre 2013 10h30 – 14h00

Maison de la Paix

35 rue Van Elewijck, 1050 Ixelles

Pourquoi ?

Actuellement, le Brésil discute et prépare plusieurs propositions de loi qui modifieraient les politiques publiques relatives à l’accès aux territoires des peuples indigènes et des communautés traditionnelles et qui représenteraient un pas en arrière par rapport à la législation actuelle. Les droits des peuples indigènes à une alimentation adéquate et à un territoire sont en permanence violés. Leurs terres sont occupées par de grandes exploitations agricoles de soja et de canne à sucre, ce qui assure au Brésil une position clé sur le marché international des agrocarburants.

Nous soutenons les protestations des Indiens et des Quilombolas contre les projets de loi et d’amendements à la Constitution qui font craindre la paralysie définitive des processus de démarcation de terres. Plus qu’une action contre des projets de loi en violation avec les droits de l’homme, c’est l’ensemble d’un modèle de développement économique plaçant le profit au dessus de l’homme et de l’environnement que nous rejetons. Pour plus d’informations, suivez le lien :

http://www.fian.be/agir/actions-urgentes/article/action-urgente-guaranis

Quand ?

Mardi 10/12 - 10H30

Où ?

10H30 : Maison de la Paix
35 rue Van Elewijck, 1050 Ixelles

Quoi ?

Départ en cortège musical (amenez vos instruments ou autres gadgets bruyants !) vers l’ambassade du Brésil (15min) et action de visibilité sur place ! Coincé au bureau ?Prenez votre pause-midi un peu plus tôt et rejoignez-nous à 11h30 directement à l’ambassade du Brésil ! - 350 avenue Louise, 1000 Bruxelles

Plus on est, plus on fait le poids. Joignez-vous à nous pour défendre les droits des peuples indigènes du Brésil ! Venez nombreux et invitez vos amis !

Décidés à passer à l’action ? Prévenez Manon de votre venue (manon@fian.be) afin de nous coordonner au mieux

Solidairement,

L’équipe FIAN et le Groupe Local de WKDT





A lire aussi