Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Anne-Marie Grodent-Dethier

Je suis Anne-Marie. J’ai 64 ans. Je suis l’épouse de Guy depuis bientôt 41 ans. Nous avons trois enfants et 9 petits-enfants.

De formation, je suis infirmière. Dès la naissance de notre aîné David en 1974, je suis devenue fermière puisque avec mon mari, nous avons repris une petite exploitation agricole laitière et biologique dès le départ, dans le petit village de Bernister ( près de Malmedy)
Cela fait 39 ans que nous œuvrons à une agriculture respectueuse de la nature. Nous avons mis notre cœur à transformer notre lait en différents produits (beurre, fromages, yogourt) pour mieux le valoriser et pouvoir en vivre.
Quand Entraide et fraternité a proposé à Guy le voyage au Brésil, j’ai ressenti intérieurement que vivre ce voyage en couple, pourrait être une très bonne expérience pour nous. Se rendre compte de la situation des petits paysans du Brésil, découvrir les personnes, les régions, les initiatives, nous ouvrirait les yeux sur une réalité que nous ne connaissons pas assez même si nous luttons pour une même cause. Dire oui à une immersion dans un pays du Sud pour mieux comprendre, devenir plus solidaire, apporter à mon niveau ma pierre en favorisant et soutenant une meilleure qualité de vie ici et là-bas pour un monde plus évangélique, plus humain et en témoigner, voilà ce que je désire.

Ses articles de blog

Mercredi 1er août
Sanctuaire des Martyrs de Riberao Cascalheira
Visite d’un quartier périphérique de la ville de Goiania, capitale de l’Etat de Goias





A lire aussi