Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   7 avril 2014

Visé - 4 avril 2014

Animation au collège Saint-Hadelin pour la campagne de Carême

Tous pour le Brésil dans un bel élan de solidarité !

Animation au collège Saint-Hadelin, à Visé, pour la campagne de Carême.

Journée dynamique pour les élèves du collège Saint-Hadelin, vendredi 4 avril, dans un esprit sportif et solidaire, pour soutenir les petits paysans brésiliens et aussi changer quelques idées reçues !

JPEG Le match de foot Voraces contre Coriaces continue de faire bondir joueurs et supporters des deux équipes devant cette partie inégale où tous les coups sont permis. Illustration d’une réalité quotidienne des luttes des petits paysans contre l’agrobusiness au Brésil.

À la suite du match, la musique brésilienne festive du groupe « Blue Bossa Liberté » a enchanté tous les participants (élèves et professeurs !). Et le témoignage que Adriana, membre de la CPT, a apporté aux élèves à travers son expérience des mouvements paysans et sa lucidité sur nos modèles de consommation est une richesse et stimulation pour toutes et tous.

Un Carême de partage à l’image du Brésil et qui nous touche tous ! Quelques photos de cette belle journée ci-dessous.

Découvrez plus de photos en cliquant sur notre album Flickr.





Lire aussi

30 septembre 2022    Brésil

Une élection pour sauver ce qui peut encore l’être

Interview de Laurie Khorchi
Depuis des mois, les sondages donnent la victoire à Lula lors des présidentielles brésiliennes dont le premier tour a lieu ce dimanche 2 octobre.
17 janvier 2022    Brésil

Agro é Fogo lutte pour éteindre les feux de la déforestation

Mastodonte de la production agricole, le Brésil voit, d’année en année, ses terres de plus en plus pillées, accaparées, malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement (...)

Agro é Fogo

Une coalition d’organisations pour défendre l’Amazonie, le Cerrado et le Pantanal contre les accaparements et l’exploitation agro-industrielle et minière.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr