Témoignage - Hainaut

Angélica Marina López Mejía

Femme maya de 51 ans, Angélica est diplômée en économie et en anthropologie.

Elle a travaillé pour plusieurs ONG dans l’évaluation de projets de développement sur le territoire maya. Témoin de la guerre civile qui a ensanglanté son pays, elle a travaillé à la mise en œuvre des accords de paix de 1996. Elle coordonne le programme Souveraineté alimentaire pour tous d’Entraide et Fraternité au Guatemala.

« L’expérience de la guerre civile a été très traumatisante pour les populations mayas et pour moi-même. La pacification du pays doit passer par le respect des droits des populations indigènes, par le respect de la Mère Nature et par la capacité des populations à être acteurs de leur propre développement. »




dimanche 28 mai

Soutenez nos coureurs

Une belle équipe de 130 sportifs au grand coeur ! Leur objectif ? Financer une trentaine de vaches en Haïti pour sortir les paysans de sortir de (...)

dimanche 4 juin

Les 6 heures Roller solidaires

Cette année, une toute nouvelle mouture de l’événement permettra aux jeunes et moins jeunes de se retrouver pour pratiquer le Roller.
Cette (...)

du 28 au 30 septembre

Journées d’automne 2017

C’est à nouveau dans le magnifique cadre du Centre Don Bosco, à Farnières (Vielsalm), que nous nous retrouverons pour nos « journées d’automne » cette (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr