Abahlali (partenaire sud africain) rend hommage à Madiba

Manifestation aujourd’hui à Crest Cato en l’honneur du père de la Nation Nelson Mandela.

« Si l’ANC vous fait ce que le gouvernement de l’Apartheid a fait pour vous, alors vous devez faire pour l’ANC ce que vous avez fait pour le gouvernement de l’Apartheid. » Nelson Mandela, Conférence du Cosatu, 1993

Aujourd’hui Abahlali tiendra une protestation à Crest Cato en l’honneur de la fin de Nelson Mandela.

Samedi, Abahlali avait une réunion pour discuter de la signification de Nelson Mandela pour notre pays et notre lutte et pour discuter comment nous pouvons lui rendre hommage.

À Johannesburg, Nelson Mandela a donné un appui juridique au mouvement Sofasonke. À Durban, le mouvement auquel il a contribué a soutenu la lutte contre les expulsions dans Umkhumbane, qui est également connu sous le nom de Cato Manor. Cato Crest appartient à Cato Manor. Aujourd’hui, nous sommes battus, arrêtés, tournés et assassinés à Crest Cato.

Mandela a annoncé qu’il y aurait des maisons pour tous. Aujourd’hui, il y a seulement des logements pour les membres de l’ANC.

Nous sommes confrontés aujourd’hui à la lutte, nous étions face à elle-même lorsque Mandela était toujours vivant. Les expulsions, coups, arrestations, tortures, assassinats, la corruption et violation de nos droits ont eu lieu lorsque Mandela était toujours vivant, même si en l’absence de sa présidence.

Nelson Mandela s’est battu pour la justice, de démocratie et de liberté pour tous. Il n’a pas dit que les pauvres étaient exclus. Il n’a pas dit que les gens de certaines provinces soient exclus. Nous restons attachés à la vision de la justice, de démocratie et de liberté pour tous. Nous continuerons à poursuivre le combat de Nelson Mandela. La lutte pour une démocratie révolutionnaire, une démocratie dans laquelle chaque personne compte, continue.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr