Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Province de Rutana

ADEPE

Agence de Développement et de Protection de l’Environnement

Développer les activités agro-pastorales dans la province de Rutana

Le CEPRODILIC (Centre de Production de Distribution de la Littérature Chrétienne), créé en 1989, s’occupait à l’origine de la formation des responsables des églises, en produisant et fournissant du matériel didactique et de la littérature chrétienne. Les nombreux défis en matière de développement intégral de l’Homme a mené à la création, en 2000, de l’Agence de Développement et de Protection de l’Environnement (ADEPE), en vue d’intervenir dans des projets d’intérêt communautaire et, entre autres, agro-pastoraux .
Le CEPRODILIC-ADEPE intervient dans l’éducation (alphabétisation, enseignement primaire-secondaire et technique, enseignement supérieur à « Université Lumière de Bujumbura », séminaires pour leaders des églises), l’apiculture, l’agriculture, l’élevage, les microcrédits et la promotion des Batwas (pygmées), la protection de l’environnement, la santé.

Entraide et Fraternité appuie les activités agro-pastorales réalisées par ADEPE dans la province de Rutana, avec pour objectifs :
- de renforcer les capacités techniques des ménages agricoles ;
- de les accompagner dans la production agricoles et l’élevage ;
- d’appuyer la valorisation de la production par la mise en place d’unités de transformation.

Cinq associations, composées majoritairement de femmes, participent au projet. Parmi les bénéficiaires, on compte beaucoup de rapatriées qui rentent de la Tanzanie. Les activités proposées favorisent leur intégration sociale. Les filières actuellement développées sont : pomme-de-terre, riz dans les marais et maïs.

ceprodilic1989.unblog.fr





Articles en rapport

22 mars 2018    Semaine 5 - Famille

Jeudi 22 mars

Nous participons au colloque « Agriculture : qui récolte ? »
21 mars 2018    Vidéos    TV

Il était une foi…

Un avenir sans faim
14 mars 2018    Semaine 4 - Participation

Mercredi 14 mars

Je découvre les circuits courts

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr