Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS
Vous êtes ici : Nos campagnes > Campagne climat

CIDSE - Appel à tous

4 petits pas pour sauver la planète

Action vidéo

La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) débute dans moins d’une semaine, à Paris ! Des marches s’organisent, aux quatre coins du monde, pour sauver la planète...

Nous marchons pour que s’opère un changement systémique, transformateur et profond de nos habitudes de vie collectives et individuelles. Nous marchons pour l’adoption de solutions de rechange efficaces et pour la prise d’actions concrètes pour le climat !

Dans le cadre de sa campagne Créons un climat de changement, Développement et Paix vous invite à prendre part au mouvement international réclamant un changement social profond en faisant quatre petits pas pour la planète. Cette initiative permettra de démontrer notre intérêt collectif pour l’avenir de notre planète.

Pourquoi quatre petits pas ? Parce que chacun représente une des missions de la campagne Changeons pour la planète, Prenons soin de l’humanité qui appelle à un changement profond de nos habitudes de vie afin de sauver la planète et ses habitants. Cela résume aussi les changements que nous souhaitons voir adopter par décideurs à Paris.

Cette initiative s’inspire du courage des pèlerins et des bénévoles qui marchent vers Paris, en ce moment même, depuis plusieurs villes européennes. Ces personnes réclament, d’une seule voix, la prise de mesures concrètes pour le climat, en cette période si cruciale de l’histoire. Leur marche nous rappelle la nécessité d’entreprendre une quête spirituelle et solidaire afin de développer une culture de compassion.

Alors que les pèlerins arriveront à Paris, le 29 novembre, nous commencerons notre marche vers Ottawa, comme tant d’autres le font partout au monde dans le cadre de la Marche mondiale pour le climat. Nous marcherons pour que s’opère un changement collectif et individuel et nous engageons à travailler ensemble pour trouver des solutions de rechange solidaires et environnementales. Nous unirons nos voix afin de réclamer, dès aujourd’hui, des gestes politiques concrets.

Voici comment participer :

1. Munissez-vous de votre appareil-photo, tablette ou téléphone intelligent ;
2. Tournez une courte vidéo (de quelques secondes) montrant vos pieds, vus d’en haut, faisant quatre pas. N’hésitez pas à faire preuve de créativité pédestre ;

3. Téléversez votre vidéo sur fourstepsforplanet.org
4. Partagez-la avec vos amis sur Facebook et Twitter et invitez-les à se joindre au mouvement ;
5. Mentionnez, lors de vos tweets, le ministre de l’Environnement, celui des Affaires étrangères et tous ceux qui prendront part aux négociations climatiques de Paris et faites-leur savoir que vous faites quatre pas pour la planète !





A lire aussi