Célébrations à la cathédrale avec l’évêque d’Anstirabe (Madagascar)

Bruxelles

Ce dimanche 21 février, Mgr Philippe Ranaivomanana, évêque du diocèse d’Antsirabe à Madagascar, était à la cathédrale Sts-Michel et Gudule.

Mgr Philippe Ranaivomanana a présidé la célébration des Familles et celle des Artistes.

A la Messe des Familles, la chorale malgache, issue de la Communauté catholique malgache de Belgique, a donné une ambiance toute particulière à ce moment de partage et de prière. Cette première célébration a été concélébrée par le doyen de la cathédrale, l’abbé Claude Castiau, l’abbé José Nzazi et l’abbé Philippe Dupriez ainsi que les deux pères malgaches, le Père Roger et le Père Copertino.

La seconde célébration a été concélébrée par le Père Arnould, les Pères Roger et Copertino et les deux abbés, José Nzazi et Philippe Dupriez.

Mgr Philippe Ranaivomanana a pris la parole lors des homélies : deux moments forts pour rappeler à la communauté chrétienne les dures réalités de vie des paysans malgaches mais aussi l’immense espérance de jours meilleurs que la solidarité avec eux peut apporter. Ce témoignage nous invite à la fraternisation avec le peuple malgache.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr