Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
12 janvier 2015  Actualités

Commémoratioon

12 janvier : 5 ans du séisme en Haïti !!

Hier nous avons tous vu ces millions de visages amicaux et fraternels (Y compris chez des chefs d’Etat réputés ennemis, semblant soudain réconciliés)…

Là-bas, à l’Est comme au Sud de la planète, les armes, n’ont pas cessé de parler tout au long de la journée et des innocents de mourir de la guerre, de l’exode, de la faim et de mauvaises décisions politiques.

Hier (avant-hier et aujourd’hui encore) nous nous sentions tous concernés par les tragédies qui ont touché la France. Et si nous continuions à l’être aussi pour le reste de la planète ? Et pas qu’un après-midi, un dimanche ou quelques semaines !

En 2015, Haïti est le pays phare d’Entraide et Fraternité. Victime, comme beaucoup d’autres, d’une crise globale, Haïti connait une détérioration accrue des conditions de vie des couches les plus appauvries de la population. Et pourtant, c’est un peuple en RESISTANCE continuelle face aux injustices sociales, économiques, politiques et environnementales qu’il connaît depuis des années !

En mars, nous accueillerons des partenaires haïtiens qui témoigneront de leur travail auprès des populations locales. La reconstruction d’Haïti, pourquoi un tel désastre ? Nous représentons tous un maillon de la chaine de l’humanité, est-ce qu’il ne serait pas temps de faire quelque chose ? Comment ?

De nombreuses soirées d’informations et de témoignages auront lieu dans votre région en mars 2015.





Lire aussi

8 novembre 2022    Analyses

Haïti de nouveau en feu : L’UE et la Belgique doivent agir !

Colette Lespinasse et Els Hortensius (COEH), Isabelle Franck
La fin de la subvention du carburant par l’État haïtien met le feu aux poudres de la colère populaire.
28 septembre 2022

Catastrophe humanitaire et désespoir en Haïti

« Au lieu du progrès que nous espérions et dont nous rêvions, aujourd’hui la situation en Haïti a malheureusement atteint un nouveau degré de désespoir. »
3 août 2022    Analyses    Haïti

La rançon odieuse de l’indépendance

par Jérôme Duval
En mai dernier, le New York Times a publié une enquête approfondie sur les racines historiques de la dette haïtienne.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr