En mars, durant la campagne de Carême, plusieurs associations philippines dont Entraide et Fraternité est partenaire sur l’île de Mindanao délèguent six représentants en Wallonie et à Bruxelles pour témoigner de leurs travail et expériences de terrain.
Ce sont toutes « des associations porteuses de solidarité, d’avenir et de vision écologique qui n’est plus un luxe mais la formule d’avenir. », comme le soulignait Mgr Delville, évêque de Liège, au retour de sa visite aux Philippines en juillet dernier.
En allant à la rencontre des communautés, des écoles, des groupes belges, ils apprendront aussi à comprendre en retour la situation chez nous. Un moment fort de témoignages, de dialogue et de partage à ne pas manquer !
Joy est née en 1972 dans une famille de paysans. Avec son mari, elle exploite une terre qui était laissée à l’abandon par sa famille et ils commencent à y pratiquer l’agriculture (...)
À 60 ans, MinMin est la coordinatrice de projet du Programme Tri-People (chrétiens, musulmans, indigènes) pour la construction de la paix et la souveraineté alimentaire pour la péninsule de (...)
Fermin est âgé de 53 ans. Depuis 20 ans, ce catholique est le directeur exécutif de LAFCCOD, qui soutient les petits pêcheurs-paysans qu’ils soient chrétiens ou (...)
Jam n’a que 24 ans. Militante active en faveur de l’environnement et des droits de l’homme, elle a fait des études de communication à l’université de Marawi (Mindanao State (...)
Âgé de 59 ans, Francis est impliqué dans le programme au titre de consultant des associations locales, dont celles qui sont partenaires d’Entraide et Fraternité, auxquels il donne des solutions et des (...)