Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Droits civils et politiques

Introduction

Entraide et Fraternité promeut la participation citoyenne et soutient des groupes et organisations engagés pour le respect des droits civils et politiques et la culture de la paix.

Entraide et Fraternité prête une attention particulière aux groupes et communautés directement confrontés aux violations des droits, aux conflits et à leurs résolutions. Entraide et Fraternité appuie la lutte de ces groupes et communautés pour changer une situation injuste ou dépasser une situation de conflit. Entraide et Fraternité défend le droit des membres de ces groupes ou communautés d’agir en tant que citoyens et citoyennes, individuellement et surtout collectivement, et s’oppose à la tendance croissante à criminaliser les mouvements sociaux et la protestation sociale.

Pérou

Lima

IPROFOTH

Instituto de Promocion y Formacion de Trabajadoras del Hogar
Des formations pour les travailleurs et travailleuses domestiques
Cajamarca

GRUFIDES

Grupo de Formacíon e Intervencíon para el Desarrollo Sostenible
Appui institutionnel

Philippines

Mindanao

LAHRA

Lanao Alliance of Human Rights Advocates (Alliance des défenseurs des droits de l’homme de Lanao )
Participation de la base dans le plaidoyer pour les droits humains

Inde

Kandhamal (Orissa)

Jana Vikas

Un lent travail de guérison
Le Père Manoj n’entame pas un héritage facile. Depuis 2011, il remplace le Père Ajay à la tête de l’organisation Jana Vikas, partenaire d’Entraide et Fraternité.
Orissa

THREAD

Les éco-villages
Connaissez-vous le concept des éco-villages ? Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, adressons-nous aux femmes adivasis des tribus indigènes au sud d’Orissa, sur la frontière vers l’Andhra (...)
Odisha

OROSA

Odisha Regional Organisation for Social Action
Renforcer l’action sociale et le plaidoyer pour faciliter l’accès des populations marginalisées à l’exercice de leurs droits

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr