Entraide et Fraternité promeut la participation citoyenne et soutient des groupes et organisations engagés pour le respect des droits civils et politiques et la culture de la paix.
Entraide et Fraternité prête une attention particulière aux groupes et communautés directement confrontés aux violations des droits, aux conflits et à leurs résolutions. Entraide et Fraternité appuie la lutte de ces groupes et communautés pour changer une situation injuste ou dépasser une situation de conflit. Entraide et Fraternité défend le droit des membres de ces groupes ou communautés d’agir en tant que citoyens et citoyennes, individuellement et surtout collectivement, et s’oppose à la tendance croissante à criminaliser les mouvements sociaux et la protestation sociale.
Le Père Manoj n’entame pas un héritage facile. Depuis 2011, il remplace le Père Ajay à la tête de l’organisation Jana Vikas, partenaire d’Entraide et Fraternité.
Connaissez-vous le concept des éco-villages ? Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, adressons-nous aux femmes adivasis des tribus indigènes au sud d’Orissa, sur la frontière vers l’Andhra (...)